Difficile d'imaginer Kate Middleton dans la voiture du peuple... En y pensant, on songe plus à la Rolls Royce Phantom VI qui l'achemina à l'abbaye de Westminster dans sa robe Sarah Burton pour Alexander McQueen pour son mariage le 29 avril dernier, voire au landau d'Etat qui la convoya ensuite avec son époux le prince William à Buckingham, dont ils ressortirent à bord d'une Aston Martin DB6 Volante appartenant au prince Charles et roulant au bioethanol. Ou, au pire, à l'une des voitures de fonction mises à disposition par les Ecuries royales.
Et, surtout, difficile désormais de l'imaginer au volant. Le titre de duchesse était livré avec chauffeur. Mais si son permis de conduire ne sert plus vraiment, son ancienne voiture, si ! Quelques seaines après la vente de la maison où elle passa son enfance avec ses parents Carole et Michael, et ses frère et soeur James et Philippa, c'est au tour de la Golf de Kate Middleton d'attiser les convoitises !
Le véhicule Volkswagen, une Golf trois portes de 2001, est actuellement la propriété d'un certain Sonny Brazil, qui réside dans le Berkshire, non loin du fief des Middleton, à Bucklebury. L'individu a décidé de s'en séparer via le site de vente aux enchères eBay. Le jeune homme risque fort de réaliser une belle plus-value : il l'avait acquise pour environ 1 600 euros en 2009, alors que Kate avait abandonné la voiture (qu'elle avait achetée en novembre 2001, peu après sa rencontre avec le prince de Galles) à son frère James ; aujourd'hui, elle en vaudrait 34 000, selon l'estimation de la maison d'enchères de Dorset.
La mise de départ est fixée à 23 000 euros (soit quinze fois sa valeur marchande il y a deux ans !). Pour ce prix-là, la Golf vieille de 10 ans méritait bien quelques bonus : des boutons de manchette que Sonny a trouvés dedans (ceux de Jems Middleton ? de William ?) ainsi que la carte grise d'origine enregistrée au nom de Catherine Middleton.