Après 20 années de carrière, Kate Moss intrigue et émerveille autant qu'à ses débuts fulgurants. Pour fêter cet anniversaire, le magazine i-D lui dédie un numéro entier, avec quatre couvertures. L'occasion de remonter le temps et évoquer son ascension jusqu'au sommet de la planète Mode.
C'est pour le numéro Pre-Spring 2013 d'i-D intitulé The Alphabetical Issue que la Brindille, 39 ans, s'illustre une nouvelle fois. Photographiée par Daniele Duella et Iango Henzi (dits Daniele + Iango), Kate Moss est l'objet de culte du trimestriel américain de mode et d'art qui ressort après fouille de l'histoire de ses unes. La première à 19 ans sur la Smart Issue de décembre 1993 marque son épopée déjà retracée dans le livre Kate : The Kate Moss Book, dont elle célébrait la sortie au mois de novembre.
Seule ou accompagnée, naturelle rebelle ou sexy, Kate Moss a fait le bonheur de magazine i-D et bien d'autres. L'amour qu'éprouve la modosphère pour l'épouse de Jamie Hince n'est pas près de changer puisque Versace, Givenchy, Liu Jo, Rag & Bone et Vivienne Westwood l'ont sollicitée pour leurs campagnes publicitaires printemps-été 2013. Le top model anglais, listé parmi les dix à avoir marqué l'histoire de la mode selon le magazine TIME, se révèle être un véritable caméléon à l'aise dans tous les décors.
I.N.