

Kate Winslet fait le bonheur des journalistes pour la promotion de la ressortie au cinéma de Titanic, en 3D cette fois. L'actrice britannique, connue pour ses prestations bouleversantes dans The Reader ou encore Les Noces rebelles pour ne citer qu'eux, offre des conversations sympathiques avec des anecdotes et des plaisanteries savoureuses.
Après avoir avoué qu'elle ne se trouvait pas bonne actrice dans Titanic et que la chanson de Céline Dion lui donnait envie de vomir, Kate Winslet s'attaque à son partenaire, Leonardo DiCaprio. Occupé à jouer les méchants sur le tournage de Django Unchained, nouvelle réalisation de Quentin Tarantino, le comédien n'était pas là pour entendre sa partenaire déclarer dans l'émission Daybreak sur ITV en Grande-Bretagne : "On a beaucoup changé depuis 1997. On est plus âgés, Leo à 37 ans, j'en ai 36 ans. On avait 22 et 21 ans quand on a fait le film. Il est plus gros maintenant et je suis plus mince."
Des propos évidemment pleins d'humour, et si Leonardo DiCaprio n'est pas devenu obèse, il est vrai qu'à l'avant-première du film à Londres en mars dernier, Kate Winslet était plus belle que jamais. Prendre des années lui a souri, aussi bien pour sa carrière qui suit un cours épatant, que pour sa beauté, réclamée par les plus grandes maisons de cosmétiques.
Ce statut de star n'est pas monté à la tête de l'actrice qui est, en entretien, d'une décontraction réjouissante. Elle se sent un peu embarrassée de savoir que ses enfants - Joe, 8 ans, et Mia, 11 ans - verront les scènes très sensuelles de Titanic et se disait "oh mon dieu, arrêtez ça" en voyant son visage apparaître sur la nouvelle version de Titanic.
Prolifique au cinéma ces derniers mois, entre la mini-série Mildred Pierce, Carnage et Contagion, Kate Winslet a été annoncée au casting du prochain film de Jason Reitman (Young Adult, actuellement au cinéma), aux côtés de Josh Brolin, intitulé Labor Day.