Mais où était Philippe Katerine mardi soir ? Vous vous êtes sûrement posé la question si vous regardiez l'épisode 2 des Victoires de la musique et étiez déçus de ne pas voir l'artiste venir recevoir son trophée du meilleur clip pour l'inoubliable La Banane.
Plutôt que la grand' messe du métier, Philippe Katerine a choisi d'aller faire un tour au très hype café Carmen à Pigalle. Mieux que de simplement faire la fête en compagnie de sa compagne Julie Depardieu, enceinte de leur premier enfant, Katerine soutenait son amie Fifi Chachnil. La créatrice de lingerie rétro ultra féminine défendait sur scène les chansons de son premier album, déjà disponible, intitulé Mademoiselle fifi. Et saurez-vous deviner qui est l'orfèvre de ce premier disque de la créatrice ? Philippe Katerine bien sûr.
Accompagné par Roger Pouly, pianiste de Charles Trenet, le duo a occupé la scène de toute leur fantaisie devant le regard bien veillant de Julie Depardieu et du public.
Bien occupé sur la petite scène de ce lieu incontournable de la vie nocturne parisienne, Katerine n'a pu donc monter sur celle, immense, du Palais de Congrès. C'est le réalisateur Gaëtan Chataigner qui est allé recevoir son prix. Outre La Banane, le vidéaste et Katerine ont mis en boîte un clip pour chacune des chansons de son récent album. Le dernier en date s'intitule Bien mal.