Après New York et Londres, la Fashion Week de Milan a débuté le 23 février. Hier soir, après les défilés, les personnalités les plus influentes de la mode italienne se sont réunies pour la soirée Vogue Talents Corner.
Ce matin 24 février (9h30), c'est la marque Max Mara qui a dévoilé sa collection. Pour l'occasion, la star américaine Katie Holmes a illuminé le premier rang en compagnie de sa maman Kathleen. Une marque qui apprécie l'actrice puisqu'elle recevra le prix "Max Mara Face of the Future" lors des Crystal + Lucy Awards à Los Angeles, le 16 juin prochain. Divine dans une combinaison marron asymétrique signée Max Mara, l'actrice de 32 ans a suivi le show avec un intérêt particulier... Tantôt attentive, rieuse ou même ennuyée, la jolie brune a dévoilé une palette d'émotions qui mériterait un Oscar ! Même la présence à côté d'elle de Franca Sozzani, rédactrice en chef du Vogue italien, et de Jonathan Newhouse, PDG de CondéNast (groupe qui édite les magazines Vogue), n'a pas empêché l'actrice d'afficher une mine rêveuse, les yeux dans le vague.
Une question se pose, mais où est donc la petite Suri ? La fille du couple Katie Holmes-Tom Cruise a brillé par son absence, pourtant si férue de mode. La petite fille de 4 ans est sûrement avec son père actuellement en tournage à Vancouver pour Mission Impossible 4- Le protocole fantôme.
L'automne-hiver 2011-2012 vu par Max-Mara : Le nude semble ne pas avoir dit son dernier mot. Après avoir squatté notre penderie tout l'été, il sera à nouveau présent l'hiver prochain. Point de coupes étriquées, mais des manteaux fluides et des robes aériennes. Des couleurs comme le gris perlé, le blanc crème et le camel. Tendances à retenir : l'imprimé vache, la robe en tartan et le gilet tricoté.
fls