Elle a beau être l'incarnation de la perfection sur tapis rouge, Keira Knightley n'est pas, tout comme le commun des mortels, à l'abri des caprices de la météo. De passage à Toronto dans le cadre du célèbre Festival du film international qui s'y déroule chaque année, la belle Anglaise n'a ainsi pas pu échapper aux bourrasques qui ont agité, mercredi 10 septembre, le red carpet de la première du film Laggies, dans lequel elle donne la réplique à la ravissante Chloë Grace Moretz.
Enveloppée dans une robe de soirée bleu marine particulièrement glamour, l'actrice de 29 ans avait mis le paquet pour faire crépiter les flashs des photographes et porter haut les couleurs de son dernier long métrage. Mais c'était sans compter sur les aléas, comme qui dirait, du direct : arrivée impeccable sur le tapis rouge, Keira Knightley s'est quelque peu débattue avec sa tignasse, ébouriffée par des rafales de vent soudaines. Loin d'agacer la star, ce petit contretemps ne l'a pas empêchée de garder le sourire et surtout de se montrer aussi radieuse que d'habitude.
Il faut dire que la veille, la jolie Keira avait d'ores et déjà fait bonne impression lors de la conférence de presse organisée, cette fois, pour The Imitation Game, à laquelle elle a assisté, resplendissante, dans une adorable robe blanche à pois noirs. Chic et stylée, l'égérie Chanel a ainsi pris la pose au côté de son collègue, le très demandé Benedict Cumberbatch. Mais le duo n'a pas été le seul à attirer tous les regards : réputé dans le milieu, le Festival international du film de Toronto est en effet un véritable aimant à célébrités. Ainsi mardi 9 septembre, le beau Robert Pattinson (dont la soeur Lizzy a récemment fait sensation dans le télé-crochet de The Voice) a-t-il affolé son monde en foulant le red carpet dans un smoking très élégant pour Maps of the Stars. Tout comme le baraqué Channing Tatum, venu présenter Foxcatcher et qui avait fait le déplacement sans sa dulcinée Jenna Dewan, occupée à chouchouter leur craquante Everly, née en mai 2013.