Kelly Osbourne, 30 ans, a fait une touchante confidence lors de son passage sur le plateau de l'émission The Talk, le 24 mars 2015. L'ex-chroniqueuse de Fashion Police a affirmé être porteuse d'un gène cancérigène similaire à celui d'Angelina Jolie. L'actrice a récemment confié s'être fait retirer les ovaires pour prévenir un risque de cancer.
C'est parce que sa maman Sharon Osbourne l'a forcée, comme les autres membres de sa famille, à subir toute une batterie de tests médicaux (qui ont d'ailleurs révélé que la matriarche possède notamment deux des quatre gènes de la maladie d'Alzheimer), que Kelly Osbourne est aujourd'hui en mesure d'affirmer qu'elle risque elle aussi de devoir se faire retirer les ovaires. "Ma mère nous a forcés à passer le test après avoir appris qu'elle était porteuse du gène et avoir subi elle-même une double mastectomie [en 2012, NDLR]. Je suis d'accord à 100% avec Angelina Jolie. Je sais très bien qu'un jour ou l'autre, je serai obligée de le faire parce que si j'ai des enfants, je veux être présente pour les élever. Je veux les soutenir autant que je pourrai. Je félicite Angelina parce qu'elle attire l'attention vers ce problème. Maintenant, les gens iront faire le test", a-t-elle déclaré.
Il y a quelques jours, Angelina Jolie faisait une nouvelle fois sensation par le biais d'une lettre ouverte où elle se confiait sur l'éventualité de cancer des ovaires à un stade premier. "Je pouvais encore choisir l'option de retirer mes ovaires et mes trompes de Fallope, alors j'ai décidé de le faire. Indépendamment des hormones de substitution que je prends, je suis maintenant ménopausée. Je ne pourrai plus avoir d'autres enfants et j'attends des changements physiques. Mais je me sens sereine face à tout ce qui viendra, non pas parce que je suis si forte, mais parce que cela fait partie de la vie. Il n'y a rien à craindre", écrivait-elle avec courage.
Thomas Montet