Sharon Osbourne a peur et ne s'en cache pas. L'épouse du déjanté chanteur Ozzy Osbourne vient de révéler qu'elle courait le risque de souffrir de la maladie d'Alzheimer. En effet, après avoir passé des tests médicaux, elle a découvert qu'elle possédait deux des quatre gènes prédisposant à ce terrible fléau...
En interview avec le journal Daily Mirror, la star de 62 ans s'est confiée avec franchise sur cette sinistre découverte. "Ozzy et moi avons passé ces tests dans une université anglaise et les résultats ont mis trois mois à revenir. Ils ont testé chaque cellule, chaque chromosome et chaque gène de notre corps, c'est un peu comme un test ADN mais un million de fois plus sophistiqué. Les résultats ont démontré que j'avais deux des quatre gènes qui vous donnent la maladie. Ce ne sont pas les deux gènes principaux mais ils sont là et je les ai", a-t-elle affirmé.
Sans détour, l'ex-juge de l'émission X Factor, dont le papa, Don Arden, est mort à 81 ans (en 2007) après avoir lutté contre la démence, se dit morte de trouille. "J'étais terrifiée parce que mon père est mort d'Alzheimer. C'est la maladie de l'âme la plus destructrice. De voir quelqu'un que vous aimez être tiré vers le bas à cause de cela... c'est mauvais, vraiment, déclare-t-elle. Il n'y a rien que je puisse faire pour prévenir cela, rien. Les gens disent de prendre de l'huile de foie de morue et de faire des puzzles et d'autres choses. Et puis je regarde ces personnes diagnostiquées de démence sénile...".
Ironie du sort, Sharon Osbourne a expliqué avoir passé ce test alors qu'il avait initialement été proposé à son mari dont les excès dans sa vie personnelle sont connus de tous. Résultat des comptes : à l'exception d'allergies à la poussière et au café, ce dernier n'a rien et se porte même comme un charme !
Thomas Montet