Si les singles alléchants qui en sont déjà extraits affluent, il faudra nénamoins attendre encore avant de découvrir le troisième album de Kelly Rowland, qui, initialement annoncé pour la rentrée de septembre 2010, a été repoussé - après maints reports - à février 2011 en raison de nouvelles orientations artistiques.
Emancipée en janvier 2009 du manageur Matthew Knowles, le père de son ancienne complice de Destiny's Child Beyoncé, afin d'explorer de nouvelles perspectives, et partie de Columbia en mars de la même année, la superbe Kelly ne devait pas rester longtemps sans faire d'éclat : quelques semaines plus tard seulement, le tube planétaire - presque l'hymne - de l'année 2009, When love takes over, lui était servi sur un plateau par David Guetta, et réalisait un carton sans précédent.
Restée sans label pendant près d'un an, Kelly Rowland, sûre de son fait, était entrée en studio avant même qu'Universal Motown Records la récupère en son giron, en mai 2010, et avait commencé à élaborer ce troisième album, avec un fil directeur simple : s'inscrire dans la lignée de When Love Takes Over. Ce qui signifie continuer à mélanger sa culture des musiques urbaines à une dance explosive - d'où un certain nombre de tracks up-tempo à prévoir sur son prochain album.
Il n'était donc pas étonnant de retrouver le DJ français à ses côtés pour l'impressionnant et hyper sensuel Commander, premier single attaché à ce troisième projet discographique. Puis les Américains ont pu découvrir une production de Dr. Luke, une autre pointure à l'oeuvre sur cet album, avec Rose Colored Glasses, et Grown Woman, un track écrit notamment par Ne-Yo et produit par Stargate. L'été dernier, retour à la case dancefloor, avec Forever and a day, son troisième single élaboré avec David Guetta - après When love takes over et Commander. Un bon gros hit club dopé à l'europop dont nous vous proposons ci-dessus le clip génération iPad, dirigé par la Britannique Sarah Chatfield : du soleil, du bling-bling en grosse décapotable façon rappeur blindé, des chorégraphie (y compris en position assise) pas aussi explosives que du Beyoncé mais plutôt aguicheuses...