C'est un combat dont elle ne voit plus la fin, mais Kelly Rutherford continue de se battre coûte que coûte.
La Page Six rapporte que l'actrice américaine de 46 ans a témoigné une nouvelle fois au tribunal, pour la garde de ses deux enfants, Hermes (8 ans) et Helena (6 ans), fruits de son union passée avec le businessman Daniel Giersch. L'ancienne star de Gossip Girl a remporté une première victoire au début du mois puisqu'elle passe tout l'été avec ses deux enfants aux Etats-Unis ; mais la guerre est loin d'être terminée.
Deux jours durant, Kelly a tenté d'expliquer au juge Mark Juhas quelle souffrance cela avait été de ne plus voir ses enfants à cause de ses problèmes financiers. Ruinée par le bras de fer judiciaire avec son ex-mari, elle a dû renoncer à ses visites très régulières faute de pouvoir payer les billets d'avion jusqu'à Monaco où les enfants résident.
Je ne peux plus les voir que quand j'en ai les moyens.
En deux ans, elle a fait le voyage près de 70 fois avant de devoir y renoncer. "Je ne peux désormais plus aller les voir que quand j'en ai les moyens, a-t-elle déclaré face au juge, droite dans sa chaise avant de fondre en larmes. J'ai dû passer tellement de temps en Europe... Tout ce que je veux c'est travailler et avoir mes enfants à la maison, mener une vie normale."
Bouleversée, Kelly a dû justifier son train de vie pour tenter déterminer quelle juridiction a le pouvoir de statuer en la matière. Les juges californiens ont perdu leur autorité depuis que l'actrice réside dans un modeste appartement new-yorkais pour réduire le temps de trajet jusqu'à Monaco, pour elle et les enfants. Elle garde toutefois de nombreux liens avec l'Etat de Californie où elle conserve certains comptes bancaires et où résident ses parents.
Tout ce que je veux c'est avoir mes enfants à la maison et mener une vie normale.
Son ex-mari quant à lui n'avait pas fait le déplacement et assistait à l'audience par visio-conférence. Les avocats de la défense ont cherché à mettre en lumière l'absence quasi-totale d'efforts dont a fait preuve l'homme d'affaires pour tenter d'obtenir un visa qui lui permettrait de faciliter les réunions familiales sur le sol américain. "Il ne fait aucun effort et en plus il demande la garde exclusive des enfants américains dans un pays étranger", a-t-elle confié ébranlée aux journalistes de The View.
Bien décidée à ne pas lâcher l'affaire pour autant, Kelly peut compter sur le soutien de son nouveau compagnon Tony Brand, manager chez Gucci dans cette épreuve. Ne leur reste qu'à s'armer de patience et de courage jusqu'à l'issue du procès.
Coline Chavaroche