Le coronavirus et le confinement ont forcé la planète Mode à s'arrêter. La pandémie a affecté de nombreuses marques, contraintes de freiner leur production. Kylie et Kendall Jenner, par exemple, étaient accusées d'avoir arrêté de payer les employés d'ateliers au Bangladesh. Elles réagissent et nient en bloc.
Kendall + Kylie a enfin commenté les soupçons de non-paiement d'ateliers de fabrication de vêtements au Bangladesh. La marque qui porte le nom des deux soeurs Jenner a publié un communiqué sur les réseaux sociaux : "Nous souhaitons réagir à la rumeur malheureuse et fausse selon laquelle la marque Kendall + Kylie appartient au groupe Global Brands Group et a cessé de payer les employés d'ateliers au Bangladesh à cause du Covid-19. C'est faux. La marque Kendall + Kylie appartient à 3072451 Canada Inc., pas à Global Brands Group. La marque a travaillé avec CAA-GBC [la division de licence d'exploitation de CAA, Creative Artists Agency, une des agences de management de stars les plus influentes de la planète, NDLR] dans un cadre de vente et développement, mais nous n'avons actuellement aucune relation avec GBC."
"Nous savons que c'est une période difficile pour l'industrie de la mode et les employés du textile dans l'ensemble, et nous continuons à soutenir tous nos partenaires qui travaillent dans les ateliers qui fabriquent nos produits. Nous fabriquons dans le monde entier et n'avons reçu aucune plainte des usines qui produisent nos articles", conclut la marque Kendall + Kylie.
En pleine pandémie, l'entrepreneur bengali Mostafiz Uddin s'était plaint de commandes annulées et de cessation de paiement de Global Brands Group à cause du coronavirus. Le groupe affichait la marque Kendall + Kylie dans son portfolio.
GBC possède toujours la licence d'exploitation de la marque Katy Perry et manage celles de Jennifer Lopez, David Beckham ou encore Cristiano Ronaldo.