Kendall et Kylie Jenner : Accusées de ne pas payer des employés au Bangladesh
Publié le 8 juillet 2020 à 09:21
Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Les soeurs Jenner réagissent à une nouvelle polémique. Face au ralentissement de l'activité à cause du coronavirus, le groupe qui gère leur marque de vêtements, Kendall + Kylie, aurait cessé de payer les employés d'ateliers de fabrication au Bangladesh.
Kendall et Kylie Jenner. Janvier 2019. Kendall et Kylie Jenner. Janvier 2019.© Instagram
Les soeurs Kendall et Kylie Jenner posent ensemble pour la nouvelle campagne été 2019 de leur marque KENDALL + KYLIE
Kylie Jenner et sa grande soeur Kendall Jenner aux Bahamas. Mars 2020.
Kylie Jenner et Kendall Jenner - Arrivées des people à la 71ème édition du MET Gala (Met Ball, Costume Institute Benefit) sur le thème "Camp: Notes on Fashion" au Metropolitan Museum of Art à New York, le 6 mai 2019
Kylie Jenner et sa grande soeur Kendall Jenner aux Bahamas. Mars 2020.
Kylie Jenner et sa grande soeur Kendall Jenner aux Bahamas. Mars 2020.
Kylie Jenner et sa soeur Kendall arrivent au club 'The Nice Guy' à West Hollywood, le 23 août 2019.
Kylie Jenner le 1er juillet 2020 sur Instagram.
Kendall Jenner quitte le restaurant Nobu, à Malibu, dans la nuit du 8 au 9 juin 2020.
Kylie Jenner. Juillet 2020.
La suite après la publicité

Le coronavirus et le confinement ont forcé la planète Mode à s'arrêter. La pandémie a affecté de nombreuses marques, contraintes de freiner leur production. Kylie et Kendall Jenner, par exemple, étaient accusées d'avoir arrêté de payer les employés d'ateliers au Bangladesh. Elles réagissent et nient en bloc.

Kendall + Kylie a enfin commenté les soupçons de non-paiement d'ateliers de fabrication de vêtements au Bangladesh. La marque qui porte le nom des deux soeurs Jenner a publié un communiqué sur les réseaux sociaux : "Nous souhaitons réagir à la rumeur malheureuse et fausse selon laquelle la marque Kendall + Kylie appartient au groupe Global Brands Group et a cessé de payer les employés d'ateliers au Bangladesh à cause du Covid-19. C'est faux. La marque Kendall + Kylie appartient à 3072451 Canada Inc., pas à Global Brands Group. La marque a travaillé avec CAA-GBC [la division de licence d'exploitation de CAA, Creative Artists Agency, une des agences de management de stars les plus influentes de la planète, NDLR] dans un cadre de vente et développement, mais nous n'avons actuellement aucune relation avec GBC."

"Nous savons que c'est une période difficile pour l'industrie de la mode et les employés du textile dans l'ensemble, et nous continuons à soutenir tous nos partenaires qui travaillent dans les ateliers qui fabriquent nos produits. Nous fabriquons dans le monde entier et n'avons reçu aucune plainte des usines qui produisent nos articles", conclut la marque Kendall + Kylie.

En pleine pandémie, l'entrepreneur bengali Mostafiz Uddin s'était plaint de commandes annulées et de cessation de paiement de Global Brands Group à cause du coronavirus. Le groupe affichait la marque Kendall + Kylie dans son portfolio.

GBC possède toujours la licence d'exploitation de la marque Katy Perry et manage celles de Jennifer Lopez, David Beckham ou encore Cristiano Ronaldo.

À propos de
Mots clés
People People USA Mode Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Paul Belmondo répond aux accusations de Luana Belmondo au sujet de leur séparation
Paul Belmondo répond aux accusations de Luana Belmondo au sujet de leur séparation
17 juillet 2024
Kylian Mbappé accusé d'avoir une "hygiène de vie déplorable" : un journaliste bien connu allume la star des Bleus après l'Euro
Kylian Mbappé accusé d'avoir une "hygiène de vie déplorable" : un journaliste bien connu allume la star des Bleus après l'Euro
12 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news