Grâce aux réseaux sociaux, les stars sont en contact direct avec leurs fans. À cause d'eux, elles sont plus exposées aux critiques, aux moqueries et parfois aux insultes des internautes. Kendall Jenner en a fait la triste expérience. "J'ai pleuré sans arrêt pendant des jours à cause de ce que les gens m'ont dit", révèle-t-elle.
Le 7 janvier 2018, Kendall Jenner a assisté aux Golden Globes, malgré une acné bien visible sur le visage. La jolie brune de 23 ans a perdu le sourire qu'elle arborait sur le tapis rouge, en découvrant, à l'issue de la cérémonie, les commentaires blessants des internautes sur l'état de sa peau. Elle revient sur ce triste événement dans une interview accordée au magazine beauté Allure.
"Je me sentais bien dans ma peau, et puis quand on me dit des choses méchantes, je me dis : 'Je sais que j'ai un bouton. Je sais qu'ils poussent. Vous n'avez pas besoin de le souligner. Je le vois évidemment, mais laissez-moi vivre'", explique Kendall Jenner.
L'ambassadrice des produits contre l'acné Proactiv ajoute :"J'ai pleuré sans arrêt pendant des jours à cause de ce que les gens m'ont dit, et je suis plus forte. Je veux dire, ne vous méprenez pas : je ne suis pas une super-héroïne."
"Je me bats avec mon acné depuis que j'ai 14 ans... Ça a commencé à partir quand j'avais 17 ans, je faisais beaucoup de mannequinat, puis c'est revenu vraiment fort quand j'avais 21 ans... C'est quelque chose que je vois tous les jours en me regardant dans la glace. Je ne veux pas que ce soit là, mais on doit faire avec ce qu'on a en face de soi, et je dois faire avec", précise le top model.
Aucune marque d'acné n'est visible sur les photos de sa cover story, publiées par Allure.