Proche de ses fans, Kendji Girac a encore quelques secrets. Il en révèle certains dans une nouvelle interview, et évoque son amitié étonnante avec une star américaine. Pour la séduire, le chanteur a trouvé une manoeuvre imparable : placer son nom dans un de ses tubes.
C'est avec Brut que Kendji s'est entretenu. Dans la séquence "La vérité sur" lui étant consacré, l'artiste de 25 ans et papa d'une petite fille (Eva Alba, 8 mois) a révélé son amitié avec une actrice américaine. "Je dis pas 'ma meilleure amie' parce que je ne la vois pas très souvent, mais c'est une bonne amie, oui", explique-t-il. Son nom ? Eva Longoria !
"Eva, je l'ai rencontrée au début de ma carrière. J'avais fait des galas pour elle. Elle m'avait invité et un jour, je lui avais chanté une chanson, j'avais chanté 'Bella' mais j'avais dit 'Eva ! Eva !'. Et là, elle a kiffé, poursuit Kendji. Du coup après on a pris contact, j'ai été la voir à Los Angeles, elle m'envoie des petits cadeaux, elle me fait des messages de temps en temps, et c'est une bonne personne, très très gentille."
Par "des galas", Kendji entend ceux de la fondation d'Eva Longoria, Global Gift. Il y a été convié pour la première fois en 2014 puis avait animé le Global Gift Gala de 2015. Guitare à la main, Kendji avait interprété la chanson "Bella", extraite de son tout premier album sorti la même année.
Parmi les secrets que Kendji conserve encore, il y a sa compagne ! La jeune femme s'appelle Soraya. Elle est la maman de la petite Eva Alba, dont Kendji Girac a publié la toute première image ce vendredi 6 août 2021. Soraya, elle, reste dans l'ombre.
"Je comprends que ça intrigue, mais on ne la verra pas. Si je pouvais ne pas en parler, je le ferais. Mon travail, c'est mon travail. Le reste me regarde", déclarait-il à Paris Match en juin dernier. Cette décision vient de son expérience avec d'autres membres de sa famille, également affectée par sa notoriété. Il confiait, au même magazine : "Ça n'a pas été facile pour mes parents, fatigués d'être reconnus et photographiés en permanence. Si c'était à refaire, je ne sais pas si je les exposerais à nouveau."