La musique, oui la musique... Le 21 juin marquait le retour de l'été et surtout la Fête de la Musique. Dans les rues de l'Hexagone, nombreux sont ceux qui ont participé à cet événement rythmé. Mais s'il y avait une soirée qu'il ne fallait rater sous aucun prétexte, c'était bel et bien au show organisé par France 2 à Reims où de nombreux artistes ont performé pour le plus grand bonheur de leurs fans. Patrick Bruel, David Hallyday, Juliette Armanet, Axelle Red, Zazie ou encore Pascal Obispo ont ouvert le bal de cette énième édition animée par Garou et Laury Thilleman. Particulièrement attendu, le duo Vianney / Kendji Girac devait mettre Le feu sur scène avec leur nouvelle chanson. Loin d'avoir fait des étincelles, l'interprète de Andalouse a brillé de son absence...
C'est donc seul que le mari de Catherine Robert a salué la foule avec pour seule compagnie, sa guitare autour du cou. Ce changement de programme de dernière minute n'a pas manqué de susciter l'inquiétude de son public. Avant de se produire en solo, le coach de The Voice a tenu à s'expliquer. "Les amis, notre Kendji devait être avec nous ce soir, a-t-il lancé. Il lui arrive un truc pas drôle, je compte sur vous pour chanter." Garou a alors ajouté : "On pense à toi mon Kendji."
Dans la foulée, la prise de parole de Vianney sur les réseaux sociaux n'a fait que confirmer que Kendji Girac est confronté à une épreuve. Le chanteur a tenu à lui adresser un tendre message qui ne laisse présager rien de bon. "Pensées pour mon Kendji. Ça va aller bro on t'aime" a-t-il écrit en story (voir le diaporama).
De son côté, le papa de Eva Alba se mure dans le silence et n'a pas encore dévoilé les raisons de son absence. Nombreux sont ceux qui ont tenu à lui apporter leur soutien et se questionnent sur Twitter : "Kendji n'est finalement pas là ce soir, il lui est arrivé un truc pas cool. On pense à lui", "J'ai peut-être raté un truc mais il lui arrive à Kendji du coup ?".
Nul doute qu'il ne donne prochainement de ses nouvelles pour rassurer ses fans, visiblement très inquiets.