Le 31 août 2018, Kendji Girac publiera son très attendu troisième album. Le premier extrait, Maria Maria, écrit par Damso et dévoilé après un sacré teasing, s'est récemment imposé à l'occasion de la 14e édition de La Chanson de l'année sur TF1. Le jeune artiste vient de dévoiler Pour oublier, une collaboration avec Vianney. En raison de cette actualité brûlante, Nikos Aliagas a voulu rencontrer celui que le public a découvert dans The Voice en 2014 pour sa rubrique La Photo-confidences dans le dernier numéro de Gala, en kiosques ce 27 juin 2018...
Le rendez-vous a lieu dans un magasin de guitares du 10e arrondissement de Paris. Kendji Girac évoque son attachement à cet instrument, "pièce maîtresse dans la culture gitane", comme le résume si bien Nikos Aliagas. En plongeant dans ses souvenirs, le jeune chanteur de 21 ans évoque l'amour de son père pour la musique. "J'ai connu les cassettes, confie Kendji. Ça me rappelle tellement mon père au volant, et moi tout petit l'écoutant fredonner les chansons de Luis Mariano... J'en ai encore des frissons."
Le père de Kendji Girac était aussi un admirateur de Johnny Hallyday. Et Kendji confie à Nikos Aliagas avoir un petit regret : "J'ai chanté avec Johnny Hallyday mais je n'ai pas osé lui demander de le prendre en photo avec mon père qui était fan. Le fait de lui serrer la main reste déjà un moment inoubliable." C'était à l'occasion d'une émission spéciale consacrée au rockeur par TF1 en décembre 2014.
Très proche de son père, Kendji Girac le convie parfois sur scène. Ce fut le cas lors de son Olympia, le 12 mai 2015. Le père et son fils ont chanté en duo sur une chanson de Johnny Hallyday : Vivre pour le meilleur.