En quelques années, Ke$ha est devenue une popstar mondialement connue. Un succès fulgurant qui n'est pas toujours simple à gérer. À 28 ans, la chanteuse américaine a surpris tout le monde l'an dernier en se faisant interner en rehab pour soigner des troubles du comportement alimentaire. Aujourd'hui remise de ses émotions, elle s'est confiée lors d'une interview pour Vogue.
"D'un seul coup, j'ai eu beaucoup de fans mais aussi beaucoup de critiques. Peu à peu, mon estime de soi s'est détériorée, a raconté Kesha Rose Sebert, son vrai nom. J'ai eu beaucoup de hauts et de bas, j'étais envahie d'idées noires. Il y a tellement de fois où je ne mangeais pas - j'étais si affamée que tomber dans les pommes en était presque devenu une bonne chose."
Embourbée dans son mal-être, les compliments qu'elle ne cessait de recevoir n'arrangeaient pas les choses. "Pire c'était et plus j'avais des retours positifs. Intérieurement, j'étais très malheureuse mais tout le monde me disait que j'avais l'air en pleine forme", a expliqué la jeune femme qui s'est alors tournée vers une thérapeute qui lui a conseillé un centre spécialisé à Chicago. Implorant l'aide de sa mère, Kesha s'est fait interner pour soigner ses troubles alimentaires.
"Un nutritionniste m'a appris que la nourriture était une bonne chose pour mon corps. J'ai compris qu'être en bonne santé, c'est ce que je pouvais faire de mieux pour moi, alors j'essaie d'accepter mon corps tel qu'il est, a-t-elle confié. C'est difficile, parfois. Chaque jour, je dois me regarder dans le miroir, décider d'être moi-même et m'aimer telle que je suis."
S'aimer et s'accepter n'est pas toujours chose aisée, alors pour se sentir mieux dans sa peau, Ke$ha s'entraîne à la méditation, court sur la plage pour entretenir son corps et ne lit plus les critiques négatives sur Internet. "J'essaie d'être reconnaissante pour ce que je suis, pour mon corps et mon visage - aussi imparfaits puissent-ils être", a conclu la star en guerre avec son ancien manager. Une très belle source d'inspiration.
Coline Chavaroche