Porté aux nues par l'humour et la comédie, Kev Adams veut aujourd'hui casser son image. Après avoir cartonné avec son dernier spectacle Voilà Voilà puis enchaîné deux succès populaires au cinéma (Les Profs 2, Les Nouvelles Aventures d'Aladin), l'acteur de 25 ans lorgne sur le dramatique. Pour s'en convaincre, il suffit de jeter un oeil aux projets du jeune comédien - et notamment à ce nouveau défi qu'il s'est lancé.
D'un communiqué de presse écrit en anglais - pour une production qui reste française pourtant -, on apprend que l'idole des adolescents sera la vedette d'un long métrage alléchant. Produit par Rouge International, la société de Julie Gayet, le film est réalisé par Serge Hazanavicius (le frère de Michel), qui passe derrière la caméra pour la première fois. Le titre : nOmber One. Au menu, Kev Adams se retrouvera au coeur d'une relation tumultueuse entre un père et son fils sur fond de passion pour les sports de glisse. Le tournage doit débuter au mois de février en France avant de migrer à partir du mois de mars "dans une station de ski de l'Himalaya en Inde", selon Le Film français. Quant à Kev, il devrait jouer un de ces riders, les "derniers action heroes qui risquent leur vie" alors que le film dépeindra "une quête et l'ascension d'un jeune homme au talent unique, dans un monde devenu fou, un monde mercantile".
Bientôt à l'affiche d'Amis publics, Kev vient aussi de boucler le tournage de Un sac de billes. Deux longs métrages qui s'éloignent du genre de prédilection du comédien. Dans Amis publics, une "dramédie" à l'histoire bouleversante, afin de réaliser le rêve de son jeune frère malade, Léo et ses meilleurs potes organisent un faux braquage... Mais le jour J, ils se trompent de banque. Le faux braquage devient un vrai hold-up. Commence alors l'aventure extraordinaire des Amis publics. Le film, avec Paul Bartel et Vincent Elbaz, sortira en salles le 17 février.
Dans Un sac de billes, l'histoire de deux frères juifs qui fuient à travers la France durant l'occupation Allemande de la Seconde Guerre mondiale, Kev Adams occupe un second rôle et donne la réplique à Christian Clavier, Elsa Zylberstein et Patrick Bruel. Le film dramatique n'a pour l'heure aucune date de sortie officielle, tout comme nOmber One. Reste à savoir si Kev Adams, que l'on retrouvera bientôt sur les planches avec Gad Elmaleh, va exceller dans ces nouveaux registres.