Après avoir traversé une période difficile avec trois défaites de suite dont une humiliation face à des Marseillais revanchards, le Paris Saint-Germain a enfin renoué avec la victoire en disposant dimanche 4 décembre d'Auxerre sur le score de 3-2 au Parc des Princes.
Kevin Gameiro, débarqué cet été en provenance de Lorient dans ce PSG version Qatar, n'aura pas mis longtemps à s'intégrer. Avec un nouveau statut d'international et de second meilleur buteur de la Ligue 1 en 2011, les attentes étaient légitimes envers le joueur de 24 ans. Et son début de saison fut tonitruant, avec 8 buts inscrits.
De Lorient à Paris, le changement aurait pu être brutal... Mais il n'en fut rien, comme il l'explique sur le site de Tv Mag, lui qui a toujours rêvé de jouer à Paris et qui a ainsi pu se rapprocher de sa famille : "Ça m'a permis de me rapprocher de mes parents. A Lorient, je n'étais pas seul pour autant. J'avais de la chance d'être accompagné de ma fiancée et de mon fils."
Accro à la télévision, le buteur reconnaît allumer la télé sans arrêt. "Je fais partie de ces gens qui allument la télévision en permanence pour avoir un bruit de fond," explique-t-il ainsi. Fans des séries US, Esprits Criminels et de la série de M6 qui cartonne, NCIS, il avoue également avoir été séduit par une production bien française : "J'ai un coup de coeur pour Braquo dont la deuxième saison passe sur Canal+."
Contrairement à certains joueurs qui passent la plupart de leurs temps libre à avaler des heures de matches ou d'émissions sur le foot, Kevin Gameiro préfère lui déconnecter pour profiter de sa famille et de son petit garçon de 2 ans avec qui il s'est remis aux dessins animés !
Et Pierre Ménès dans tout ça ? Le journaliste est bien connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche et critiquer sans pincettes les performances des joueurs. Mais visiblement, pas du côté de Kevin Gameiro ! "J'ai de bonnes relations avec Pierre Ménès explique le natif de Senlis dans l'Oise. Ce n'est pas quelqu'un de méchant comme il se dit souvent. Enfin, ça dépend... s'il s'entend bien avec le joueur. (rires)"
Il ne reste plus qu'à confirmer et à continuer d'enfiler les buts pour ne pas devenir la cible de Pierre Ménès !
TV Magazine est à retrouver en kiosque vendredi 9 décembre 2011