Le réalisateur de comédies indé et cultes Kevin Smith (Clerks : Les Employés modèles, Dogma, Top Cops) a opéré une véritable perte de poids en quelques années. Fier de sa transformation, le cinéaste et trublion américain pourra jeter son fameux T-shirt "Fat-Man" bleu et orange qu'il arbore très régulièrement en public. Mais avant cela, il a fêté son nouveau physique par une étonnante photo-morphing de lui.
"À gauche : Ma fille et moi en 2008. À droite : Il y a deux semaines, 39 kg plus tard. Je ne porterai pas de pantalon et n'arrêterai jamais les shorts", écrit-il avec humour en légende de cette photo. On voit en effet le réalisateur de 44 ans dans les mêmes vêtements ultralarges qu'il portait à l'époque où il était trop en surpoids. Malgré tout, la différence saute aux yeux !
Smith avait décidé de fondre après un incident remontant à 2010 où il avait été contraint de quitter un vol de la Southwest Airlines parce qu'il était trop large pour son siège. C'en était trop, il avait entamé un régime qui a duré quatre ans. L'an dernier, il fait déjà état de ses 29 kg perdus pour 1,75 m via les réseaux sociaux. "J'ai le cul entre deux chaises à propos de la perte de poids. Je sympathise encore plus qu'avant avec les personnes massives qu'avec les fines. Je ne serai jamais fin", avait déclaré Kevin Smith en 2011. En février dernier, expliquant son régime à Men's Health, il a révélé qu'arrêter les boissons sucrées avait été salvateur. Il avait également confié que la marche à pied l'avait aussi grandement aidé à perdre des kilos. "Mon 'entraînement' est le suivant : j'ai derrière chez moi une colline – du genre, juste à côté de ma maison, tu franchis le palier et boom, t'es sur cette colline – donc je prends mes chiens et je regarde qui commence à respirer fort ou transpire le premier", avait-il déclaré.
En pleine forme, Kevin Smith a également entamé côté pro la mise en production d'une trilogie. Le premier film, Tusk, est déjà sorti. Il y dirige notamment sa fille Harley, ainsi que Lily-Rose Depp, la fille de son ami Johnny Depp. Il a retrouvé tout ce beau monde dans Yoga Hosers (qui est sorti début juin aux États-Unis) et doit encore mettre en boîte Moose Jaws.