Le 8 décembre, Kim Basinger a fêté ses 60 ans ! Un âge incroyable au regard de son allure stupéfiante sur le tapis rouge de l'avant-première du film Match retour (Grudge Match) aux côtés de Robert De Niro et Sylvester Stallone, le 16 décembre à New York. Pour faire sensation, la star de 9 semaines ½ ne cherche pas à afficher une robe furieusement décolletée ni ses jambes interminables, la belle Kim joue la carte du style années 1930 version masculine avec un costume trois-pièces de chez Ralph Lauren. Les cheveux plaqués en arrière avec une queue-de-cheval et les lèvres habillées d'un rouge intense, elle apparaît épanouie, sereine et diablement élégante !
Dans Match Retour, Sylvester Stallone et Robert De Niro incarnent respectivement Henry "Razor" Sharp et Billy "The Kid" McDonnen, deux boxeurs de Pittsburgh propulsés sous le feu des projecteurs grâce à leur rivalité ancestrale. Chacun a eu l'occasion de battre son adversaire à l'époque de sa gloire, mais en 1983, alors qu'ils s'apprêtaient à disputer un troisième match décisif, Razor a soudain annoncé qu'il arrêtait la boxe : sans explication, il a ainsi brutalement mis fin à leur carrière à tous les deux. Trente ans plus tard, le promoteur de boxe Dante Slate Jr., y voyant une occasion de gagner beaucoup d'argent, leur fait une offre irrésistible : monter sur le ring pour obtenir leur revanche une bonne fois pour toutes. On remarquera que Stallone est venu avec sa femme Jennifer Flavin, mère de leurs trois filles, mais il sera aussi fier de poser avec le champion du monde des poids lourds (1978-1985), Larry Holmes !
En plus des deux acteurs principaux, cette comédie sportive teintée de tendresse et d'émotion compte sur un casting de seconds rôles savoureux : Alan Arkin (Argo), John Bernthal (The Walking Dead), l'humoriste Kevin Hart et donc Kim Basinger. La star oscarisée de L.A. Confidential s'est exprimée dans People Magazine sur les affres de la vie hollywoodienne : "J'ai tant de chance de pouvoir encore durer. Je ne suis pas fan des tapis rouges, mais j'adore mon travail. Dans ce métier, on peut être au sommet du monde comme au fond du gouffre. J'ai fréquenté les deux endroits. Cela permet de savoir qui on est vraiment." L'ex du controversé Alec Baldwin raconte également qu'elle a souhaité élever leur ravissante fille, Ireland Baldwin, de la façon la plus normale possible : "Elle a grandi sous les projecteurs, mais j'ai essayé de lui offrir de la stabilité et un univers calme." Quant à la carrière de mannequin dans laquelle s'est lancée son enfant, elle ne voit pas cela d'un mauvais oeil : "Je pense qu'elle a voulu mettre un pied dans ce monde et voir ce que ça pouvait lui apporter. Et elle le fait très bien."
"Match retour", en salles le 22 janvier 2014