Fallait pas s'attaquer à son mari ! Samedi 26 mai 2018, Kim Kardashian s'est déchaînée sur Twitter en répondant à un message acerbe publié le même jour par le rappeur Rhymefest à l'encontre de son ancien ami et collaborateur Kanye West.
Après s'être rencontrés à l'adolescence – tous les deux nés en 1977, ils ont grandi ensemble à Chicago –, les deux artistes avaient cofondé il y a plusieurs années l'association Donda's House en hommage à la mère de Kanye décédée en 2007, Donda West. La mission de l'organisme ? Lever des fonds afin de financer l'éducation des jeunes en difficulté de the "Windy City" qui souhaiteraient embrasser une carrière artistique. Selon Rhymefest, qui cherche aujourd'hui des fonds et qui avait interpellé Drake pour lui demander de l'aide sur Twitter, Kanye West a tout bonnement "abandonné" l'association caritative.
Révoltée, la maman de North (bientôt 5 ans), Saint (2 ans) et Chicago (4 mois) a tenu à mettre les choses au clair, s'attaquant férocement à celui qui s'en est pris à son mari. Selon Kim K, Rhymefest cherche à se venger de Kanye West après une vieille dispute.
"Ça ne tourne pas rond depuis que tu t'es fait virer du studio à Hawaï en portant des fausses Yeezy. Tu es là à exploiter le nom de Kanye et tu lui as demandé de te donner de l'argent, alors cesse donc avec ta fausse politique communautaire et tes mensonges. La vérité est que tu n'as pas été capable de soutenir financièrement la fondation. Je t'ai vu à notre studio il y a quelques semaines, alors pourquoi n'as-tu pas évoqué ça à ce moment-là ? (...) Tu as l'audace d'utiliser le nom de la mère de Kanye pour essayer d'attirer une lumière négative sur Kanye. Tu n'as pas dit tout ça lorsque Kanye t'as payé et que tu as ensuite disparu. (...) Crois bien que je me donne pour mission de te prendre Donda's House pour que mes enfants puissent la diriger de la façon dont elle doit être dirigée !", a-t-elle lâché.
La star de télé-réalité a conclu ses messages en suggérant que Rhymefest s'était aussi vexé de ne pas avoir été invité par Kanye West à chanter sur son nouvel album en préparation. Les deux rappeurs avaient collaboré ensemble sur plusieurs titres, dont New Slaves (2013).
S'il ne s'attendait probablement pas à ce que l'épouse de son ancien ami lui tombe dessus, Rhymefest a rapidement répliqué, livrant une version des faits différente. "Ravi de t'entendre. Voici ma réponse. (...) Kanye m'a demandé si je viendrais à nouveau l'aider avec son album. Je n'ai pas contacté Kanye, c'est lui qui est venu à moi. J'ai parlé à ton mari (...) du travail que nous avons fait à Chicago concernant Donda's House. Il était plus intéressé par l'enregistrement de son album", a-t-il lancé.
Rappelant que la mission de la fondation était de se focaliser sur "la collaboration, la communauté et l'autonomisation des jeunes", Rhymefest a ajouté : "À ce stade, si toi et Kanye voulez que nous dissolvions l'organisation pour que vous puissiez faire le travail, nous vous en félicitons. Tout comme nous continuerons de travailler dans la partie Sud de Chicago afin de faire ce que nous pouvons pour continuer à soutenir la communauté que nous avons mis cinq années à construire en dépit de votre manque d'intérêt et de soutien", a-t-il notamment glissé.
Le ping-pong verbal a continué du côté de Kim Kardashian. "Laissez-moi vous expliquer davantage les choses... Kanye et Donda ont lancé une association caritative appelée Loop Dreams. Lorsque Donda est décédée, ils ont changé le nom pour Donda's House. Kanye versait un salaire à Rhymefest pour qu'il dirige la fondation. Après plusieurs années de manque de performance de la part de l'organisation et alors que Kanye traversait des problèmes financiers personnels, il ne pouvait plus payer de salaire. Rhymefest a demandé à prendre le relais et Kanye a accepté sans conditions financières. Kanye a donné à son 'ami' l'opportunité de diriger une organisation par lui-même. Donc que Kanye soit publiquement accusé de ne pas être impliqué ne fait aucun sens et, à cette période précise, cela semble bien calculé. J'ai toujours applaudi – et je continuerai – tous les efforts qui sont mis en place pour aider la communauté. Pour se battre pour la justice et aider à élever la jeunesse. Mais je ne tolérerai jamais que quelqu'un qui était autrefois proche de Kanye essaye d'utiliser le nom de sa défunte mère pour l'humilier publiquement en prétendant faire le bien. Je défendrai toujours mon homme !", a conclu la vedette de 37 ans.
À la suite du coup de gueule de Kim Kardashian, qui a donc assuré à Rhymefest qu'elle récupérerait Donda's House, la fondation a annoncé par le biais d'un communiqué qu'elle prévoyait d'en abandonner le nom pour poursuivre ses activités sous une autre appellation. Kim Kardashian et Kanye West feront-ils réellement de Donda's House une nouvelle entreprise familiale dédiée à l'éducation des jeunes en difficulté ? La suite au prochain épisode...