La grossesse de Kim Kardashian connaît bien des complications. La star de télé-réalité américaine de 35 ans qui se plaignait déjà les semaines passées de son importante prise de poids et des nombreuses conséquences médicales que cela peut engendrer, rencontre un nouveau problème lors de cette grossesse décidemment interminable.
Sur son site internet, la femme du rappeur Kanye West a expliqué à ses fans que son futur petit garçon, dont elle n'a toujours pas décidé du prénom, reste positionné par le siège, malgré tous ses efforts pour qu'il se positionne enfin en présentation dite céphalique, à savoir la tête en bas. "Ma dernière inquiétude c'est que le bébé se présente par le siège, c'est-à-dire qu'il est dans la mauvaise position pour l'accouchement. Sa tête est toujours en haut alors qu'elle devrait être en bas. Il aurait dû se retourner à 32 semaines et maintenant, je vais devoir accoucher par césarienne", s'est-elle lamentée.
Si dans 96% des cas les bébés se positionnent correctement au cours de la grossesse, il arrive parfois que ce ne soit pas le cas mais cela ne devrait pas engendrer de complications plus graves que cela lors de l'accouchement à partir du moment où l'obstétricien, mis au courant de la situation, prend toutes les précautions nécessaires à son bon déroulement. La maman de North West (2 ans) devrait donc peut-être même pouvoir éviter la césarienne. "Comme je reste éveillée tard la nuit à faire des recherches, j'ai vu que l'on peut effectivement donner naissance à un bébé par le siège, j'ai tellement de chance que mon médecin, le docteur Paul Crane, soit l'un des rares à le pratiquer encore. Ce n'est même plus quelque chose que l'on enseigne", s'est-elle réjouie.
Rassurée quant à la prochaine naissance de son deuxième enfant, Kim regrette toutefois de ne pouvoir partager cette expérience avec sa mère Kris Jenner ou sa soeur Kourtney Kardashian qui n'ont jamais rencontré ce problème au cours de leurs neuf grossesses. Heureusement, elle est entourée des meilleurs médecins qui lui livrent de nombreux conseils pour tenter de retourner le bébé ; en appliquant de la glace à certains endroits de son ventre pour le faire réagir, en essayant l'acupuncture et même de l'hypnose. "Tout cela m'angoisse beaucoup, je ne vais pas vous mentir, a-t-elle rajouté avant de conclure. J'espère que le bébé se retournera et que tout se passera bien mais, je suis préparée à toutes les éventualités."
Coline Chavaroche