Après les éliminations de Steve, Alicia, Nathalie, William, Alexis puis Emilie, Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité reprend ce mardi 19 mars 2024 sur TF1. Direction cette semaine encore Les Philippines où les aventuriers toujours en lice disputent un jeu de confort, une épreuve d'immunité... puis un passage au conseil devant Denis Brogniart pour les perdants. Là, il est question d'éliminer un autre membre de l'équipe... Résumé de ce sixième épisode.
Les aventuriers sont loin d'être au bout de leurs surprises ! Avant le jeu de confort, un petit mot leur indiquant de prendre leur sac les déstabilise. Direction la forêt pour un trek avant de passer la nuit dans un bivouac. Et ce n'est pas tout : le jeu de confort se déroule à ce moment-là ! En pleine nuit, tous les membres d'une même équipe ont pour mission de tenir en équilibre sur une poutre et y rester le plus longtemps possible. Au bout de deux heures, c'est l'équipe avec le plus d'aventuriers sur la poutre qui gagne le jeu ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeu en vaut la chandelle. La récompense est la suivante : les vainqueurs seront accueillis en lisière de cette forêt tropicale par deux femmes qui vivent ici et qui vont leur permettre de retrouver un semblant d'hygiène à savoir prendre une douche, se laver les cheveux et les dents... avec uniquement des produits de la forêt. Un moment hors du temps dans une cascade incroyable ! Et enfin, les gagnants pourront appeler leurs proches.
Tirage au sort oblige, Jean et Meïssa ne jouent pas chez les rouges. Au bout de six minutes, Amri tombe chez les jaunes. Le premier rouge à tomber est David, au bout de 15 minutes. Finalement, d'autres sont tombés et chaque équipe a tenu à 3 ! Les rouges donnent un indice à Pauline, les jaunes le donnent à Cécile. Après cela, Denis Brogniart propose un duel pour départager les deux équipes, la mythique épreuve des colonnes. Sarah dispute le jeu pour les jaunes, contre Maxime chez les rouges. La victoire est finalement pour les rouges ! Maxime a été très rapide, et même Denis Brogniart a noté ce beau record : "Jamais dans l'histoire de Koh-Lanta quelqu'un n'a été aussi vite sur cette épreuve."
Cocktail de bienvenue, douche dans une cascade d'eau douce avec du savon naturel, une brosse à dents et du dentifrice également 100% naturels, un superbe repas à base de patates douces, feuilles de taro, poulet à faire cuire sur le feu... Les rouges profitent d'un instant magique. Puis, chacun a le droit à un coup de téléphone à ses proches. Des moments d'émotion et de larmes.
Denis Brogniart accueille les deux équipes pour une épreuve d'immunité totalement inédite : les labyrinthes suspendus. Le but est de placer trois boules dans trois trous au centre d'un labyrinthe en hauteur. Pour ce faire, un guide doit orienter quatre aventuriers sur leur manière de tenir une perche qui permet de faire bouger la table de labyrinthe. Mais pour que le guide soit en position haute, deux autres candidats doivent tirer sur une corde pour le maintenir.
Après tirage au sort, les deux hommes rouges qui ne jouent pas sont Ricky et Jean. Malgré une petite avance des jaunes en début de jeu, la victoire est pour les rouges !
Les jaunes sont très déçus et à peine de retour sur le camp, Océane estime que l'épreuve a été perdue par sa faute, elle qui avait le rôle de guide. Elle se sent alors en danger pour le conseil, tout comme Sarah qui semble plus indépendante de la tribu.
Rappelons que chez les rouges, Cécile a trouvé, grâce à son indice, un collier d'immunité valable pour le prochain conseil et qui vise à protéger deux aventuriers de son choix. Chez les jaunes, Pauline n'a pas encore trouvé son précieux bijou.
Les sept membres de l'équipe jaune filent au conseil. Chacun vote tour à tour, personne ne joue de collier d'immunité puis enfin, place au dépouillement. Les jeux sont serrés entre Océane et Sarah. Finalement, Océane a 3 voix contre elle tandis qu'il y en a 4 contre Sarah, qui est éliminée. La jeune femme fond en larmes avant de quitter son équipe.
Ce nouveau numéro de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité a été suivi par 3,44 millions de fidèles sur la première partie de l'épisode. La suite, diffusée entre 22h35 et 23h40 a été regardée par 2,59 millions de téléspectateurs. De quoi permettre à TF1 de se hisser en seconde position du classement, juste derrière France 3 qui diffusait sa série à succès Alex Hugo.