Depuis plus de trois mois, Jesta et Benoît, couple de Koh-Lanta, L'île au trésor, habitent ensemble dans un charmant trois-pièces en périphérie de Toulouse. Le magazine Gala est allé à la rencontre des amoureux.
Entre la jeune femme responsable d'un magasin de confection féminine et le vendeur de vêtements, c'est l'amour fou ! "Jesta, il faut la calmer parfois : elle agit avant de réfléchir", confie d'entrée le jeune homme lors de l'entretien. Il faut dire que l'aventurière a un sacré tempérament. Ce qui l'agace en ce moment ? Les durs propos de certains des candidats de Koh-Lanta à son égard.
La dauphine au concours de Miss Prestige en 2013 et son chéri qui seront en direct sur TF1 pour la grande finale du jeu le 9 décembre n'ont d'ailleurs pas très envie de revoir certains des aventuriers. À commencer par Stéphane et Bruno qui n'ont pas été tendres avec Jesta. "Quand Bruno dit que Ludivine est plus méritante que moi, je lui réponds ceci : 'Bruno, qui es-tu pour dire ça !' Moi, je n'ai pas eu d'équipe, ni avant ni après la réunification. J'ai dû faire mon chemin toute seule. Je ne dois ma place à personne", lâche-t-elle. Benoît, connaissant le tempérament de sa compagne, tente alors de la calmer et confie : "Jesta, c'est parfois le feu, le diable. Elle s'emballe très vite." Un trait de caractère qui n'entache en rien leur relation. "On est toujours aussi inséparables, amoureux et je pense que cela va durer très longtemps", confie Jesta.
Benoît, pour sa part, est revenu sur la façon dont il est tombé amoureux de sa partenaire de jeu : "On est rentrés en France chacun de son côté et, au fur et à mesure que l'on se revoyait avec les autres candidats de Koh-Lanta pour faire la fête et échanger sur notre aventure, je me suis aperçu qu'elle me manquait. C'est devenu une évidence deux mois après être revenu du Cambodge."
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Jesta et Benoît dans le magazine Gala en kiosques le 7 décembre 2016.