Plus heureuse et épanouie que jamais dans sa vie intime, Kristen Stewart s'est exprimée à l'occasion d'un nouvel entretien accordé à l'édition britannique du magazine ELLE. L'occasion pour l'actrice hollywoodienne d'officialiser et de parler pour la première fois de sa romance avec Alicia Cargile, qu'elle fréquente depuis 2013. Le 20 juillet dernier, les deux femmes avaient attiré l'attention des paparazzi dans les rues de Los Angeles et s'étaient tendrement embrassées en public.
"En ce moment, je suis simplement très amoureuse de ma petite amie. Nous nous sommes séparées quelques fois et nous nous sommes réconciliées, et cette fois j'ai l'impression de ressentir à nouveau", confie la star de 26 ans. En mars dernier, la comédienne césarisée avait brièvement fréquenté la chanteuse Soko avant de remettre le couvert avec son ex. Kristen Stewart et Alicia Cargile avaient été photographiées complices lors du Festival de Cannes, en mai. Une grande première pour la comédienne américaine et sa compagne, qui n'avaient jamais assisté à un événement officiel ensemble.
Avant de tomber amoureuse d'une femme, l'égérie Chanel avait fréquenté pendant quatre ans l'acteur anglais Robert Pattinson, son partenaire dans la saga à succès Twilight. Une période délirante lors de laquelle les deux chouchous des ados étaient constamment suivis par les médias et scrutés par les fans du monde entier, les poussant à se montrer très prudents. Tout au long de leur relation (qui s'est soldée par le fameux scandale de l'adultère avec le réalisateur Rupert Sanders à l'été 2012), les deux acteurs avaient fermement refusé de commenter leur vie privée ou d'officialiser leur idylle, laissant planer le doute et les spéculations.
Aujourd'hui, Kristen Stewart ne tient plus à se cacher et retient l'expérience de son histoire avec Robert Pattinson comme étant l'une de ses motivations pour s'ouvrir davantage au monde. "Quand j'étais avec un homme, je cachais tout ce que je faisais parce que ça me semblait personnel et parce que c'était toujours banalisé. On nous a transformés en personnages et on nous a placés au milieu d'un comic book ridicule et je me disais : 'Cela m'appartient et vous faites de ma relation ce qu'elle n'est pas.' Je n'aimais pas ça. Mais ça a changé quand je suis sortie avec une fille. Je me suis dit : 'En fait, cacher ça sous-entend que je ne suis pas à l'aise ou que j'ai honte.' Donc en fait, j'ai dû changer la façon dont j'appréhendais le fait d'être en public. Je me suis ouverte et je suis tellement plus heureuse", conclut-elle fièrement.
S.L.