Kylie Minogue poursuit les célébrations de ses vingt-cinq années de carrière. Après le magazine Stylist et Glamour qui la nommait parmi ses Femmes de l'Année, c'est le magazine Elle qui porte aux nues, transforme et sublime littéralement la chanteuse de 44 ans. Cette dernière s'y confie sur tous les sujets, de son apparence à sa vie amoureuse, en passant par la chirurgie esthétique.
Devant l'objectif du photographe turc Cuneyt Akeroglu, Kylie Minogue joue les fashionistas à la beauté fatale et aux cheveux blond platine, notamment habillée par les créateurs Mary Katrantzou, Christopher Kane sur la couverture et Antonio Berardi. En réalité, l'icône pop qui célébrait il y a plusieurs jours la sortie de son livre mode Kylie / Fashion admet ne pas être aussi rayonnante au réveil : "Je ne vais pas mentir à ce sujet. Il y a beaucoup de moments où je me regarde dans le miroir et constate que la gravité s'est installée", comprenez par là que Kylie Minogue a conscience que son visage change. Elle poursuit : "Ou alors soudainement, je vois mon visage sur un téléphone ou sur Skype, et c'est comme des effets spéciaux à la Steven Spielberg (...) Puis certains matins, je regarde dans le miroir et vois 94 ans, pas 44. C'est la réalité avant le maquillage...", confie-t-elle dans les colonnes du magazine. Qu'en est-il d'une intervention chirurgicale ou de piqûres de botox ? Kylie Minogue répond...
"Je ne suis pas contre la chirurgie, je n'ai pas encore emprunté cette voie, je ne sais pas si je le ferai, mais je ne suis pas contre. C'est nocif lorsque ce n'est pas bien fait ou que quelqu'un va trop loin avec. Je regarde quelqu'un comme Jane Fonda. Je suis super fan d'elle. Elle ne s'en excuse pas et ne devrait pas. Nous nous maquillons tous les jours, teignons les cheveux, épilons... Nous faisons tout notre possible pour être aussi belles que possible et je trouve absurde d'être hypocrite sur quelque chose qui peut être bénéfique, si bien fait." La réponse de l'interprète de Flower , extrait de l'album The Abbey Road Sessions revisitant seize de ses classiques, est claire.
Côté coeur, tout va bien pour Kylie Minogue, en couple avec le bel Espagnol Andres Velencoso. Après quatre ans de relation, il est normal que ses fans posent la question du mariage et des enfants. A en croire la principale intéressée, mieux vaut ne pas s'y attendre : "Je suis sortie avec beaucoup d'hommes, certains très beaux et d'autres moins, mais je n'ai aucun regret. En fait, je ne pense pas être conventionnelle. Je n'ai jamais été la personne obsédée par l'idée de se marier. J'aime être dans une relation mais j'aime aussi ma liberté." Son chéri mannequin et nouvel ambassadeur masculin de Mango doit-il se faire du souci ?
I.N.