La fille d'Ari Boulogne, dont Alain Delon n'a jamais reconnu la paternité, et qui est décédé l'année dernière, a demandé à la justice genevoise de nommer des experts en vue de prélever l'ADN du Guépard, a indiqué son avocate ce vendredi 17 mai. "Je confirme avoir déposé la requête de mesures superprovisionnelles", a déclaré Me Saskia Ditisheim à l'AFP, confirmant une information parue dans La Tribune de Genève.
Une mesure superprovisionnelle est une mesure judiciaire du droit suisse, qui peut être prononcée si l'urgence de la situation le commande, par exemple si une preuve est mise en danger ou risque de disparaître. Il s'agit ici d'établir "une expertise pour prélever l'ADN d'Alain Delon, afin de pouvoir déterminer s'il s'agit de son grand-père", a ajouté l'avocate, précisant que la fille d'Ari Boulogne était également représentée par son avocat français, Me Richard Sedillot.
L'avocate de la jeune fille, 16 ans, a expliqué que la requête avait été déposée auprès du Tribunal civil de première instance à Genève car c'est là qu'Alain Delon réside selon le registre genevois de la population. Me Ditisheim estime que le tribunal devrait se prononcer "rapidement" ces prochains jours, après avoir déterminé s'il est compétent ou pas avant de répondre sur le fond.
Car pour rappel, en septembre 2021, la justice française avait confirmé en appel être "territorialement incompétente" pour juger une demande de reconnaissance en paternité adressée par Ari Boulogne à l'acteur Alain Delon, en raison de son lieu de résidence, situé en Suisse. Né en août 1962, Ari Boulogne, de son vrai nom Christian Boulogne, avait été retrouvé sans vie en mai 2023, à 60 ans.
Alain Delon n'a jamais reconnu la paternité d'Ari Boulogne, fils de la chanteuse allemande Nico du Velvet Underground avec qui il a eu une brève liaison dans les années 1960. Enfant, Ari a toutefois été élevé par la propre mère d'Alain Delon, Edith Boulogne, dont il porte le nom. Les deux hommes se sont croisés à plusieurs reprises comme en 1986 où l'acteur lui lancera "Tu n'as pas mes yeux, tu n'as pas mes cheveux, tu n'es pas mon fils, tu ne seras jamais mon fils", comme le rapportait Ari dans Libération.
Tombé dans la drogue, le photographe a fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique et cures de désintoxication. Alain Delon, 88 ans, qui avait été victime d'un AVC (accident vasculaire cérébral) en 2019, souffre en outre d'un lymphome (cancer du système lymphatique).