Ils connaissent un succès fou. La famille Kretz est atypique : ils sont tous agents immobiliers, des parents jusqu'au plus jeune enfant. Sandrine et Olivier, les parents, étaient avant respectivement institutrice et cadre dans des grands groupes. Ils ont ensemble quatre garçons : Martin, Valentin, Louis et Raphaël. Leurs aventures sont depuis 2020 diffusées à la télévision, d'abord sur la plateforme Netflix puis sur la chaîne TMC à travers un programme baptisé L'Agence. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la famille Kretz ne cesse de faire rêver les téléspectateurs avec des biens tous plus extraordinaires les uns que les autres... et des prix qui font tourner bien des têtes !
Au départ, les désormais très célèbres agents immobiliers étaient concentrés sur la vente de biens situés aux alentours d'un à deux millions d'euros. Depuis la diffusion de L'Agence, la famille Kretz s'est développée et les tarifs des maisons et appartements qu'ils proposent se sont littéralement envolés ! Tout récemment, les nouvelles stars de la télévision ont réalisé une vente record, comme révélé sur le compte Instagram officiel de L'Agence Kretz. Il n'est cette fois pas question d'un hôtel particulier à Neuilly-sur-Seine, banlieue ultra-chic des Hauts-de-Seine, ni d'un chalet à Courchevel, station de ski huppée ou de leur maison grand luxe au Brésil. C'est à Saint-Barthélémy, à plus de 6700 kilomètres de leur maison faisant office de bureau à Boulogne-Billancourt, que la transaction a été réalisée.
Sur les images partagées sur Instagram, la demeure en question semble bien située, dans les hauteurs avec une vue imprenable sur la mer des Caraïbes à l'eau turquoise et au sable fin. En légende du post, les fidèles abonnés de la famille Kretz apprennent que cette villa bénéficie d'une superficie de 400m2 et est située sur la magnifique baie de Saint Jean et l'Eden Rock. A l'intérieur, 5 suites et une piscine à débordement. Tout cela a un prix, et pas n'importe lequel. Le bien s'est vendu à 27 millions d'euros ! Une "vente exceptionnelle", et même "record" comme indiqué sur le réseau social de partage d'images.
Martin et Valentin Kretz, les aînés de la fratrie et les plus expérimentés dans le domaine, avaient révélé que L'Agence prend une commission de l'ordre d'environ 3% sur chaque vente. Sur la folle somme de 27 millions, la famille Kretz récupère alors 810 000 euros ! Une sacrée rémunération que toute la famille se partage.
"Si c'est un membre de la famille qui conclut une vente, nous partageons la commission entre les membres de la famille. C'est un système qu'on a mis en place depuis des années, qui fonctionne super bien et qui, je pense, a évité pas mal d'engueulades, avait-il indiqué à Les Echos Start, amusé. Chez nous, tout est toujours mélangé, ce serait impossible de savoir qui a eu quel client en premier, quand, comment... Lorsque c'est un agent de notre équipe qui vend, il est rémunéré et la famille touche une partie de la commission." Même divisée en plusieurs part, la somme reste très confortable pour beaucoup !