Lundi 17 juin, M6 donnera le coup d'envoi de la huitième saison de L'Amour est dans le pré présentée par la belle Karine Le Marchand. Un premier épisode dans lequel les candidats et candidates découvriront les lettres de leurs prétendants. Même si elle ne pensait pas un jour participer à l'émission de dating rural, la benjamine de cette nouvelle édition, la timide et sportive Sophie, espère bien rencontrer le prince charmant. Le magazine Télé 7 jours l'a rencontrée. Portrait.
Dans les quelques minutes qui lui étaient consacrées pour se présenter, Sophie (29 ans) était un mélange de douceur et de vivacité. Celle qui enchainait face caméra quad, équitation et même rock et salsa ne le cache pas : participer à L'Amour est dans le pré n'a jamais été son idée mais celle de ses soeurs qui l'ont inscrite sans le lui dire. Il faut dire qu'elle seule n'aurait pas pensé déposer sa candidature car comme elle l'avoue timidement, elle ne connaissait pas vraiment le programme : "Je regarde très peu la télé. Avec nos métiers, le soir, on est vite épuisé." Alors quand la production l'a contactée, Sophie a hésité et son petit grain de folie a fait le reste : "Je me suis dit "pourquoi pas ? Je ne risque rien. Sauf de rencontrer quelqu'un !".
Quand la dernière de la fratrie à caser - une de ses soeurs est mariée, l'autre pacsée - a ouvert le courrier qui lui était destiné, elle ne pensait pas avoir touché autant d'hommes. Une manifestation d'intérêt qui a redonné confiance à cette éleveuse de vaches, d'ovins et de volailles, tout juste remise d'une déception amoureuse.
Si Sophie rêve plus tard d'être à la tête d'une ferme-auberge, avec ses soeurs, elle a choisi de succéder à son père. Si bien sûr elle ne peut rien dire sur son aventure télévisuelle et, on l'espère, amoureuse, Sophie confesse : "En fait, j'ai accepté de me laisser porter, de vivre totalement cette aventure." Une phrase qui laisse à penser que la jeune femme a peut-être trouvé l'amour dans son pré.