Quoi ? Vous n'êtes pas au courant ? Actuellement Mickaël semble blasé par l'attitude de Tic et Tac (Greg et David). S'il continue de provoquer, c'est de façon beaucoup plus soft désormais. Et s'il n'a pas de temps à perdre avec le duo, c'est parce qu'une autre personne occupe ses pensées : Francky Vincent, qui débarquera ce soir, pendant le prime, à Zulu Nyala ! Mickaël a hâte de revoir son mentor : alors quand les deux "abrutis" (comme les surnomme Francky) lui font la mauvaise blague de lui faire croire que Francky ne viendra pas... Mickaël est dévasté ! Heureusement, ce n'était qu'un poisson d'avril de Tic et Tac. Et le contre-poisson d'avril de Vendetta (ou plutôt de la prod) a été de nous faire croire que le plus populaire des fermiers avait fugué ! Remarquez, il n'aurait pas pu aller bien loin...Si cela s'était confirmé, cela aurait pu lui permettre de s'éloigner des mauvaises langues : pour David, Vendetta aurait du partir dans les deux premières semaines ! Sympa... Pourtant, c'est bien Mickaël qui est le plus populaire à Zulu Nyala, comme l'ont démontré les votes en sa faveur lors du dernier prime ! C'est sûrement pourquoi il se permet de critiquer ses camarades, comme Surya (qu'il accuse de ne pas être drôle et d'être arrogante), qu'il a prise à partie tout à l'heure, comme nous vous l'avions annoncé.
Quotidienne du 2 avril 2010 qui revient sur la journée d'hier
Surya et Mickaël ont gagné le droit de partir à la rencontre des lions (un privilège gagné pendant le dernier prime) et se lèvent donc à l'aube pour en profiter. Pendant ce temps-là, à la ferme, David s'occupe des animaux : un travail qui est censé être réalisé par Vendetta (il l'a promis à Olivier). David saisit l'opportunité pour critiquer le manque d'investissement de Vendetta auprès de l'allié de celui-ci, Guillarmé. Mais le styliste n'est pas dupe, et nous non plus : lorsque Mickaël a pris l'initiative de se lever tôt pour nourrir les animaux... Greg et David se sont levés encore plus tôt pour lui couper l'herbe sous le pied ! Christophe préfère rester loin de tout ça et prépare un nouveau sketch avec son nouveau binôme Velvet : un remake du lac des cygnes ! Le mannequin et le styliste sentent qu'ils sont potentiellement sur le départ et préfèrent profiter du calme de la réserve avec une pointe de délire.
Les cygnes d'un côté, les lions de l'autre. Surya et Mickaël sont émerveillés par les adorables lionceaux blancs. Mickaël se sent lié aux félins : "Ce sont vraiment des fainéants, comme moi !".
Olivier fait sa tournée du jour et constate que le poussin, né dans les mains de Surya, est presque laissé à l'abandon. Olivier est mécontent : "vous avez de la chance qu'il ne soit pas encore mort". Après, Olivier tente de sonder la personnalité des fermiers : David nous fait une introspection philosophique et annonce qu'il "avait perdu le goût à la vie" avant d'entrer ici... et se sent maintenant métamorphosé.
Pendant que Surya et Mickaël profitent de leur rencontre avec les lions (qui a donné lieu il y a quelques heures à une altercation mineure, au cours de laquelle Vendetta a accusé Surya d'être influencée par Greg et David et de ne pas être drôle - voir vidéo), les quatre autres demi-finalistes font un bilan de leurs regrets. L'occasion est trop belle pour Greg qui attaque à nouveau Vendetta qui "l'a fait chier" et qui "a bouffé 80% de son temps". Christophe vient à sa rescousse.
Soudain... tempête à Zulu Nyala ! Des pluies torrentielles, accompagnées de puissants orages, perturbent les fermiers qui doivent braver la colère divine pour nourrir les animaux. En raison de ce mauvais temps, les fermiers sont à l'abri et Christophe en profite pour faire passer un interrogatoire à Greg et David. Pour le sauveteur de Malibu, ses stratégies n'étaient qu'un jeu ; pour Greg, le comportement de Mickaël est "désolant". L'ex-millionnaire ajoute :"Il m'a pourri mon émission". Peu à peu, David essaye de ramener Christophe vers le "bon clan" et celui-ci tente de défendre Vendetta en expliquant que c'est un "fou furieux" mais "touchant".
Pourtant, le soir venu, quand chacun défend sa place et fait un bilan de son parcours (le 1312ème bilan...), Mickaël annonce la couleur à Christophe : c'est chacun pour soi désormais !
Arrive le moment des questions des téléspectateurs. Et l'ambiance devient rapidement tendue entre David et Mickaël : on ne se refait pas !
Rendez-vous tout à l'heure pour le prime ! Nous en saurons alors plus sur la surprise que prépare Francky et Kelly pour leur arrivée, sur la perversité de la prod à ne pas laisser (peut-être ?) 4 finalistes vendredi prochain, et l'annonce qui devrait être faite aux fermiers restants ce soir, après les éliminations, de leur retour en France dès jeudi soir prochain pour la finale à Paris... enfin à la Plaine-Saint-Denis !