La tension est à son comble sur la planète rap français ! En pleine affaire Rohff, déclenchée par un lynchage sur un employé d'une boutique Unküt (la marque de vêtements de Booba), l'AFP nous apprend que l'enquête sur les coups de feu dont La Fouine a été la cible a été classée. Impossible pour la police de mettre la main sur les auteurs de cet acte...
"Ce sont peut-être des fans, peut-être des jaloux, peut-être des gens qui attendaient la bonne occasion...", avait affirmé La Fouine (de son vrai nom Laouni Mouhid) au Monde, trois jours après l'événement, survenu le jour de la sortie de son album Drôle de parcours. La vérité est que nous ne connaîtrons jamais l'idendité de celui (ou ceux) qui ont voulu porter atteinte au rappeur-producteur de 32 ans, originaire de Trappes, dans les Yvelines (78). Le mercredi 5 février 2013, il a été visé par plusieurs coups de feu, devant son domicile de Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne (94), à 4h30 du matin. Deux impacts de balle avaient été constatés sur sa voiture. Les douilles ont été trouvées sur place. La Fouine n'a pas porté plainte.
"[L'affaire] a été classée sans suite en novembre, l'auteur des tirs n'ayant pas pu être identifié", a affirmé, ce mercredi 23 avril, une source judiciaire à l'AFP. Depuis, La Fouine a avancé et s'est consacré à l'opus de son label Banlieue Sale, Team BS, paru le 24 février. Booba aussi, avec qui il était au coeur d'un clash très animé à l'époque, s'est replongé dans la musique en dévoilant de nouveaux matériaux : Futur 2.0, réédition de son album Futur, ainsi que de nouveaux clips.
La Fouine a tourné la page, mais pas Booba et Rohff. Leur rivalité de longue date a atteint son paroxysme ce lundi 21 avril avec l'agression d'un jeune vendeur de 19 ans dans la boutique Unküt du 1er arrondissement de Paris. En garde à vue, Roh2f a avoué avoir donné une gifle à la victime, en réponse à des provocations, comme le rapporte Europe 1. Deux des concerts de sa tournée, à Strasbourg et Lyon, viennent d'être annulés.