Les lapsus font le buzz depuis quelque temps. Elise Lucet en a fait les frais avec son "Jean-Louis Bordeaux", tandis que Frédéric Lefebvre, lui, est un fan absolu du livre Zadig et Voltaire. Mais s'il est impossible d'oublier les "empreintes génitales" d'Aïda Touihri, Nadine Morano, elle, a trouvé mieux qu'un lapsus pour faire la Une de l'actualité : la bourde !
Interrogée dans la rubrique "J'aime/J'aime pas" de la Matinale de Canal + par Caroline Roux sur l'affaire d'espionnage au sein de Renault, Nadine a cru que la journaliste lui parlait d'une chanson de Renaud ! Ainsi, à la question : "Renault, tous coupables sauf Carlos Ghosn ?", Nadine Morano, ministre auprès du Ministre du travail, de l'emploi et de la santé, chargée de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle répond : "J'aime Renaud sur certaines chansons, pas toutes... Celle-là, je ne l'ai pas entendue. Je ne peux pas vous dire si je l'aime ou pas." C'est cela oui...
Caroline Roux ne perd alors pas son sang-froid, ne se met pas à se rouler par terre en hurlant de rire mais répond simplement : "Tous coupables sauf Carlos Ghosn, ce n'est pas une chanson de Renaud. C'est Renault qui règle ses comptes dans une affaire d'espionnage. On est dans l'actu nous !" Et alors que Nadine Morano tente de se rattraper, il est déjà trop tard.
En 2010, il y avait les lapsus révélateurs. En 2011, les personnalités font encore plus fort avec la bourde, un syndrome né d'une nuit probablement trop courte. Et à cette bourde là, Nadine Morano aurait répondu sans hésitation : "J'aime pas !"
Chloé Breen