Aïda Touihri présentait le 12.45 ce mardi quand un vilain sujet sur les nouveautés du permis de conduire l'a poussée à la faute. Le célèbre papier rose laissera bientôt sa place à une carte à puce qui contiendra des informations capitales sur le conducteur : "Sa signature et ses empreintes... génitales", nous assure la journaliste !
Aïda Touihri a évidemment confondu "digitales" et "génitales" et a eu beaucoup de mal à s'en remettre. Si Rachida Dati avait employé le terme "fellation" eu lieu d'"inflation" dans Dimanche+ face à Anne-Sophie Lapix, elle n'a rien laissé voir de son éventuel trouble et continué sa phrase comme une pro. Aïda Touihri n'a pas eu le même self-control et n'a pu retenir un de ses rires. Il faut dire que le sujet suivant sur deux retraités tombant dans un trou derrière leur maison n'avait pas de quoi l'aider non plus...
Si l'on a beaucoup causé du lapsus de Rachida Dati, on a beaucoup moins parlé de celui de Brice Hortefeux. En octobre sur RTL, le ministre de l'Intérieur s'emmêlait déjà les pinceaux en évoquant "un fichier d'empreintes génitales", au lieu de digitales. Et ce fichier, Monsieur le Ministre, c'est pour les nouveaux permis de conduire ?
A.D.