Son dernier album remonte à il y a un an. Dans Prismophonic, paru le 21 novembre dernier, Christophe chantait alors Si mes larmes tombent. Alors qu'il n'a pas annoncé d'album pour le moment, le grand gagnant de Nouvelle Star 4 était hier l'invité de La Parenthèse inattendue de Frédéric Lopez aux côtés d'Armelle et Eric-Emmanuel Schmitt. L'occasion pour la star de revenir sur une adolescence des plus difficiles où les larmes, justement, ne sont certainement pas assez tombées...
En effet, à table auprès de Frédéric Lopez et du romancier, le chanteur de 29 ans revient sur sa première expérience chamanique : "Il (le chaman) me dit 'parle-moi de ton adolescence'. Le mec c'est un Brésilien et il me sort en français sans aucun accent le mot "collège". [...] je ne voulais absolument pas dire. Et là il se met à pleurer à chaudes larmes. Il me dit : 'tu vois tout ce que je suis en train de pleurer là, c'est tout ce que tu n'as pas pleuré. Et si aujourd'hui tu es bloqué c'est parce que c'est encore à l'intérieur de toi."
Frédéric Lopez comprend alors que Christophe Willem a préféré enterrer toutes les moqueries et les souffrances qu'il a vécues durant son adolescence et ne s'est alors pas assez laissé aller à pleurer.
Après ses confessions, Christophe a offert un délicieux moment musical à ses camarades. Reprenant Oh Happy Day, le chanteur nous donne à nouveau de véritables frissons...
Encore une fois, après Shy'm, Elisa Tovati et les autres, Frédéric Lopez a permis à une célébrité de se libérer d'un poids. Quant aux téléspectateurs de France 2, ils sont toujours au rendez-vous. Le trio se confiait en effet devant pas moins d'1 395 000 de téléspectateurs pour 11,4 % du public présent devant son écran de télévision.
La semaine prochaine, vous retrouverez Baptiste Giabiconi, Sheila et Bruno Salomone autour de Frédéric Lopez dans La Parenthèse inattendue.