![La couverture du magazine américain Newsweek de lundi 25 juillet](https://static1.purepeople.com/articles/4/84/27/4/@/667572-la-couverture-du-magazine-americain-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Demain matin aux Etats-Unis, les kiosques seront pris d'assaut pour se procurer l'édition du magazine Newsweek, l'équivalent du Point ou de l'Express en France qui publie la première photo de Nafissatou Diallo, la femme de chambre de 32 ans qui a accusé et porté plainte contre DSK, ainsi que son interview exclusive !
L'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn , a été arrêté le samedi 14 mai et placé en garde à vue, puis inculpé "d'agression sexuelle, de séquestration de personne et de tentative de viol". Depuis,il a été mis en prison , puis libéré sous une caution exceptionnelle avec des conditions de contrôle judiciaire drastiques . Ces conditions ont été levées et la caution de 6 millions de dollars restituée à son épouse Anne Sinclair, suite à l'audience du 1er juillet au tribunal de Manhattan, audience demandée par le procureur Cyrus Vance. En effet, des contradictions étaient apparues dans les déclarations de Nafissatou Diallo tant sur son entrée aux Etats-Unis, que sur sa vie privée et sur des détails de cette agression présumée.
Depuis, une information judiciaire a été ouverte à Paris suite à une plainte d'une autre jeune femme, Tristane Banon, qui accuse également DSK d'une tentative de viol en 2003. ... L'avocat de Tristane Banona d'ailleurs rencontré à New-York le procureur Cyrus Vance et l'avocat de Nafissatou. Dans ces deux affaires, Dominique Strauss-Kahn est présumé innocent des faits qui lui sont reprochés. DSK est de nouveau convoqué au tribunal de Manhattan, le 1er Août.
Dans l'édition de Newsweek, la jeune femme relate avec force détails ce qui c'est passé ce jour là dans la suite 2806 de l'hôtel Sofitel. L'interview est disponible en intégralité sur le site officiel de Newsweek. Elle déclare comme l'annonce l'hebdomadaire en couverture "que l'un des hommes le plus puissant du monde a essayé de la violer, qu'elle veut qu'il aille en prison et qu'aujourd'hui c'est elle qui se retrouve en position d'accusée".
"A cause de lui, on me traite de prostituée", a déclaré la femme de chambre guinéenne au magazine Newsweek. "Je veux qu'il aille en prison. Je veux qu'il sache qu'il y a des endroits où on ne peut pas utiliser son pouvoir, où on ne peut pas utiliser son argent", a-t-elle dit.
Nafissatou Diallo doit aussi apparaître lundi dans l'émission "Good Morning America" de la chaîne de télévision ABC. Cette apparition aura lieu exactement une semaine avant l'audience du 1er août au cours de laquelle DSK,inculpé de sept chefs d'accusation dont agression sexuelle et tentative de viol, doit de nouveau comparaître devant un tribunal de New York, à Manhattan. Les avocats de Dominique Strauss-Kahn sont très en colère de cette publication et de son interview télévisée, qui fera sans doute un record d'audience.
Nous reviendrons plus en détails sur cette médiatisation et ses conséquences, demain.