La Fashion Week parisienne se termine en beauté avec le défilé Elie Saab. Pour l'occasion, têtes couronnées, stars des podiums et fans de mode se sont retrouvés au premier rang pour admirer la collection printemps-été 2012 du couturier libanais au Jardin des Tuileries le 5 octobre.
Bonne nouvelle : la princesse Beatrice d'York a tout d'une élégante fashionista depuis qu'elle a vendu l'horrible bibi qu'elle arborait pour le mariage de son cousin le prince William ! Désormais, l'Anglaise au sang bleu s'affiche en rouge flamboyant et moule sa silhouette affinée dans une robe stylisée. Un choix judicieux qui met en valeur son corps aminci et sa chevelure rousse héritée de sa maman la duchesse d'York, Sarah Ferguson.
Haut perchée sur ses talons, la belle de 23 ans a fait sensation. Seul regret, Beatrice d'York n'était pas accompagnée de la sublime Kate Middleton ! Elle était assise aux premières loges à côté d'Inés Sastre. Le top model espagnol était ravissant dans une robe turquoise légèrement transparente. L'ancien visage du parfum Trésor de Lancôme a pris la pose avec l'actrice chinoise Gao Yuanyuan, rayonnante dans un ensemble nude.
Du côté des Françaises, il fallait compter sur le sourire de la délicieuse Clémentine Poidatz, qui avait tout d'une férue de mode avec son total-look noir.
Le printemps-été 2012 vu par Elie Saab
Le styliste libanais nous avez déjà fait rêver en juin dernier lors de la présentation de sa collection Haute Couture... Une nouvelle fois, il écrit un merveilleux conte de fée grâce à son coup de crayon fluide et précis ! Robes de soirée à sequins, créations aériennes ou encore robes mi-longues cintrées ou droites... La femme Elie Saab sera pétillante à souhait en jaune, vert, bleu et abricot.
Mélissa Brion