Jeune diplômée, la princesse Beatrice d'York recherche activement un premier emploi. La fille de Sarah Ferguson et du prince Andrew, duc d'York, l'a clairement fait savoir la semaine dernière par le biais du service de presse de Buckingham : elle n'a pas l'intention de vivre aux crochets du contribuable et de se dévouer aux activités de la famille royale.
Comme nombre de ses homologues jeunes diplômés de l'université, la princesse Beatrice, âgée de 23 ans et 5e dans l'ordre de succession au trône britannique, bataille pour trouver un travail. Car la conjoncture n'est pas franchement favorable : 25% des diplômés de sa promotion sont toujours sans emploi à l'heure actuelle, six mois après la fin de leur cursus.
Son diplôme d'histoire et d'histoire des idées en poche, qu'elle a décroché avec la mention bien, faisant la fierté de ses parents, à l'université Goldsmiths de Londres, multiplie les stages dans différents secteurs pour trouver sa voie et un poste à la fois intéressant et stable dans un secteur à son goût. Ce pourrait être le monde de la mode ou des arts, selon des proches de la jeune femme, qui vit actuellement dans un appartement cossu du palais St. James à la charge du contribuable britannique.
Cette course à l'embauche mérite bien quelques moments de répit. Lundi 5 mars 2012, Beatrice d'York s'est offert une de ces soirées londoniennes qu'elle aime tant. Une fois n'est pas coutume, sans son boyfriend Dave Clarke ni sa soeur la princesse Eugenie. C'est en compagnie de sa mère Sarah Ferguson, assorties en jupes courtes et talons hauts, que Bea est allée passer un peu de temps au Harry's Bar, club privé du quartier de Mayfair où elle a retrouvé ses amis récemment fiancés Nick Candy et Holly Valance, qui arborait à son doigt le diamant symbolisant la demande en mariage de son bien-aimé, effectuée avant Noël aux Maldives. Goldie Hawn, immanquable dans sa fourrure blanche, a également fait une apparition au Harry's Bar ce soir-là. A défaut de job, ça a quand même ses bons côtés d'être de la famille royale...