Adepte des vestes et petits tailleurs ajustés qui valorisent sa silhouette, ou éventuellement des anoraks douillets et sobres quand il s'agit d'initier son petit prince Henrik, 2 ans au mois de mai, aux joies de la neige dans les Alpes suisses, la princesse Marie de Danemark a fait honneur à la tenue concoctée pour elle à l'occasion de... sa lune de miel avec le prince Joachim : lors de leur séjour au Groenland, cadeau de mariage offert par cette province autonome du royaume de Danemark à l'occasion de leur union célébrée en... 2008, la charmante Marie n'a pas manqué d'arborer les vêtements traditionnels, très colorés, confectionnés spécialement pour elle par les femmes d'Ilulissat, une des principales communes du territoire avec ses quelque 4 500 habitants.
Joachim et Marie ont profité de cette invitation du peuple du Groenland pour découvrir cette région du globe en compagnie de Nikolai, 11 ans, et Felix, 7 ans, les fils qu'a eus Joachim de son précédent mariage avec la comtesse Alexandra. Au programme : visite du fjord d'Ilulissat, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO dont Marie est la marraine danoise, excursions en traîneau à chiens, ou encore réception sur le campus de l'université Ilimmarfik, dans la capitale, Nuuk.
La petite tribu prenait le chemin du retour ce mercredi. Pendant ce séjour, l'autre ménage princier, celui du prince héritier Frederik et de la princesse Mary, n'était pas en reste et s'éclatait sur la neige de Verbier, en Suisse : leurs jumeaux nés en début d'année, qui seront baptisés le 14 avril (on découvrira alors leurs prénoms), ne participaient évidemment pas à ces vacances, mais leur fille Isabella, bientôt âgée de 4 ans, en a profité pour faire ses grands débuts sur des skis, prête à faire la course avec son frère le prince Christian, 5 ans, et avec les deux filles de Caroline et Peter Haaring, des amis intimes de Frederik et Mary présents également.