Pendant que Johnny Hallyday et Laeticia fêtaient les anniversaires de leurs petites Jade et Joy, adoptées au Vietnam, et profitaient des joies de Saint-Barthélemy entre amis avant de rentrer à Los Angeles, un drame se jouait dans la commune de Verneuil-sur-Avre, dans l'Eure.
Une sculpture en bois du rockeur, de 4,20 mètres de hauteur, avait connu son heure de gloire en 2008, lors d'un Festival d'Art Naïf avant de devenir statue non grata. Cette oeuvre est signée Maurice Bordier, artiste sculpteur attachant qui l'a intitulée Mais qu'est-ce qu'elle a ma gueule.
Mais l'oeuvre dérange la mairie qui demande à l'artiste et à l'organisateur du festival de la faire disparaître à leurs frais. Ils auront la brillante idée de la vendre aux enchères. C'est Pascal Lebuhy, propriétaire de camping et animateur d'un fan club de Johnny qui vient d'acquérir l'oeuvre pour la somme de 8 200 euros : "C'est l'aboutissement d'un petit rêve ! On s'aperçoit que de partout les gens se mobilisent pour notre star à tous. On a eu plus de 1 000 donateurs !"
Ce matin sur RTL, le nouveau propriétaire ce Johnny géant expliquait que "la statue sera déboulonnée, pour partir en fanfare à Saint Lô. Elle restera exposée quelques jours, avant de partir pour Cherbourg."
Zut, on la voulait chez Purepeople... mais on n'avait pas assez de sous !