La 20e cérémonie de remise du Prix Montblanc de la Culture s'est tenue jeudi 9 juin dans la très belle salle de l'École des Beaux-Arts, à Paris, en présence de nombreuses personnalités. Depuis 1992, ce prix est décerné à un mécène pour son engagement, et a honoré cette année Yoyo Maeght, petite-fille du célèbre mécène, éditeur et galeriste Aimé Maeght. Auteure de divers ouvrages d'art, commissaire et organisatrice d'expositions, mais également magistrat, elle fut administrateur de la Fondation Maeght, consacrée à la défense de l'art moderne et contemporain. Montblanc l'a décorée pour son implication personnelle dans le monde l'art au niveau mondial.
Francis Huster a assisté à la soirée prestigieuse, en compagnie de l'ambassadrice de la maison Mauboussin Gaia Weiss, l'une des artistes de la pièce Dom Juan, qu'il a mise en scène et dévoilera le 25 juin prochain dans le cadre du Festival de Carcassonne.
Florence Darel, à l'affiche du festival de Ramatuelle cet été (dans la pièce Désiré), a croisé Daniel Russo, Michel Leeb et son épouse, Samuel Le Bihan, ainsi que l'écrivain Jean-Christophe Grangé ont découvert, lors de l'événement, l'exposition lancée par l'entreprise allemande spécialisée dans la fabrication de stylos, montres et accessoires, dévoilant vingt instruments d'écriture issus des éditions limitées Mécène d'Art.Pierre Cornette de Saint-Cyr et Michel Adé (directeur général de Montblanc France) ont eu le plaisir de recevoir Sarah Marshall, proche de la maison depuis des années. Sublime en longue robe blanche, la blonde aux yeux bleus étaient accompagnée d'un séduisant jeune homme répondant au prénom d'Alexis. Une magnifique invitée virginale, aussi élégante qu'à l'accoutumée !