Depuis le décès de Michael Jackson le 25 juin 2009, la célèbre famille s'attache à défendre la théorie du complot et clame que le roi de la pop a été assassiné. Après Jermaine, c'est au tour de La Toya Jackson, la cinquième des neufs enfants de la tribu, de surfer sur la mort de son frère et de monter au créneau. Pour ce faire, la chanteuse a choisi de sortir un livre et un EP intitulés Starting Over.
La Toya Jackson a affiché toute son excentricité lors d'une séance de dédicaces organisée pour la sortie de son deuxième ouvrage, dédié à son jeune frère Michael Jackson. C'est dans une célèbre librairie new-yorkaise que la star de 55 ans a fait le show pour le lancement de Starting Over. Elle a notamment posé avec une photo géante de la couverture du livre sur laquelle elle embrasse le leader des Jackson Five.
Dans son livre écrit avec son proche collaborateur, Jeffré Phillips, La Toya Jackson explique sa théorie selon laquelle l'icône aurait été victime d'un meurtre. Elle raconte dans une interview à CNN : "Je ne penserai jamais différemment. Michael m'a dit qu'ils allaient venir le tuer. Il avait très peur. Il craignait pour sa vie."
La grande soeur de Janet Jackson ne précise cependant pas qui sont ces personnes. La star reste mystérieuse et précise seulement que ce sont celles qui "le contrôlaient". En même temps que ce livre "révélation" (ou plutôt un nouveau moyen pour se faire de l'argent ?), La Toya devrait diffuser la chanson intitulée Starting Over. Ce titre date en fait du début des années 2000, mais n'a jamais été mis en vente.
La chanteuse profiterait-elle du malheureux anniversaire des deux ans de la disparition de Michael Jackson pour se refaire une notoriété ? Car le 25 juin prochain, les fans du dieu du moonwalk penseront très fort à leur idole. Certains tenteront même d'acheter des objets lui ayant appartenu comme le blouson qu'il portait dans le clip Thriller ou des albums dédicacés. Mais tous auront aussi en tête le procès repoussé à septembre de son médecin, Conrad Murray, accusé d'homicide. Cette procédure, qui devrait durer longtemps, dira si oui ou non ce dernier a provoqué l'overdose de Michael Jackson.
Prince qui a fêté ses 14 ans en février dernier, Paris et Blanket auront eux aussi une forte pensée pour leur papa, décédé à l'âge de 50 ans.