Parallèlement à son rachat par Rodolphe Saadé - patron de l'armateur CMA-CGM - qui a provoqué une vague de départs sans précédent, BFMTV a remanié sa grille des programmes pour la rentrée 2024/2025. Deux nouveautés ont été dégainées en avant-soirée pour pallier le départ d'Yves Calvi.
Le canal 15 de la TNT a décidé d'offrir une jolie promotion à Benjamin Duhamel. Celui dont le frère Alexandre est une star de l'opéra a décroché sa propre émission quotidienne. Celle-ci, baptisée Tout le monde veut savoir, a été installée entre 18h50 et 20 heures. BFMTV a ensuite scellé de confier son 20 heures / 22 heures à Alice Darfeuille et Eric Brunet, débauché de LCI.
Dans un entretien accordé au BuzzTV/Le Figaro, l'ancien leader des soirées du canal 26 de la TNT s'est laissé aller à quelques confidences sur sa vie privée. Celui qui est marié à une cheffe d'entreprise est l'heureux papa de deux filles âgées de 17 et 20 ans. Il a confessé que sa notoriété n'avait pas été sans conséquence pour elles.
"A une époque où j'étais assez dans l'engagement politique, dans les années RMC, mes filles en ont souffert. Des profs indélicats qui disaient toujours : 'Ah oui votre père...' Ils les associaient à ce que je disais alors que les pauvres, elles n'y étaient pour rien...", a expliqué le nouveau présentateur de BFMTV tout en prenant soin de préciser : "Aujourd'hui, tout va bien. Il n'y a pas de sujet !".
Une situation qui a tout de même amené Eric Brunet à prendre une décision radicale. Celle de se montrer très discret sur sa vie privée dans les médias comme sur les réseaux sociaux. "J'aime tellement mes filles que je ne voulais absolument pas que ça gâche leur adolescence, c'est pourquoi j'ai été assez discret sur les réseaux sociaux", s'est-il justifié avant d'ajouter : "Mais, vous savez, quand on est ado, on a honte de ses parents donc elles avaient un peu honte, et moi elles voulaient que je sois plus de gauche...".
Il s'est ensuite vu demander quel regard portait désormais ses filles sur sa carrière. "Elles sont comme des filles de 17 ou 20 ans. Elles regardent très peu la télévision. Elles savent le métier que je fais, mais elles sont toujours étonnées de croiser une personne qui leur dit : 'Tiens, j'ai vu ton père il y a deux jours à la télévision'. Ça les sidèrent encore ! Elles ne regardent pas les chaînes info et elles ignorent totalement ce que c'est que le journal de 20 heures", a-t-il répondu.