La vie cachée d'Eric Brunet : ses filles au coeur de ses inquiétudes
Publié le 29 octobre 2024 à 18:51
Par Ben Mandin | Rédacteur
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de Faites entrer l'accusé, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou Star Academy . Également inconditionnel de Quotidien et des chaînes d'information, il porte un intérêt pour l'actualité politique et les faits divers.
Depuis la rentrée, Eric Brunet présente chaque soir "Liberté, égalité, Brunet !" entre 20 heures et 22 heures sur BFMTV. Lors d'une interview accordée au "BuzzTV/Le Figaro", l'ancien présentateur de LCI a confessé que sa notoriété n'avait pas été sans conséquence pour ses filles.
Eric Brunet (BFMTV) fait de rares confidences sur ses filles © BuzzTV/Le Figaro
Éric Brunet - Conférence de presse de rentrée 2019-2020 de RMC, RMC Sport et BFM TV à Altice Campus à Paris le 28 août 2019. © Christophe Clovis / Bestimage Éric Brunet - Conférence de presse de rentrée 2019-2020 de RMC, RMC Sport et BFM TV à Altice Campus à Paris le 28 août 2019. © Christophe Clovis / Bestimage Exclusif - Nathalie Blanc, Eric Brunet - Soirée de lancement de la nouvelle collection de lunettes 2018-2019 de Nathalie Blanc à Paris le 27 septembre 2018. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage Exclusif - Eric Brunet - Soirée de lancement de la nouvelle collection de lunettes 2018-2019 de Nathalie Blanc à Paris le 27 septembre 2018. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage Semi-Exclusif - Fred Musa et Éric Brunet - Pour célébrer l'anniversaire de sa Maison, Nathalie Blanc réunissait, ce vendredi, les amis de la marque pour assister à un événement exclusif au Café de l'Homme, face à la Tour Eiffel. © Bellak - Perusseau / Bestimage
La suite après la publicité

Parallèlement à son rachat par Rodolphe Saadé - patron de l'armateur CMA-CGM - qui a provoqué une vague de départs sans précédent, BFMTV a remanié sa grille des programmes pour la rentrée 2024/2025. Deux nouveautés ont été dégainées en avant-soirée pour pallier le départ d'Yves Calvi.

Le canal 15 de la TNT a décidé d'offrir une jolie promotion à Benjamin Duhamel. Celui dont le frère Alexandre est une star de l'opéra a décroché sa propre émission quotidienne. Celle-ci, baptisée Tout le monde veut savoir, a été installée entre 18h50 et 20 heures. BFMTV a ensuite scellé de confier son 20 heures / 22 heures à Alice Darfeuille et Eric Brunet, débauché de LCI.

Dans un entretien accordé au BuzzTV/Le Figaro, l'ancien leader des soirées du canal 26 de la TNT s'est laissé aller à quelques confidences sur sa vie privée. Celui qui est marié à une cheffe d'entreprise est l'heureux papa de deux filles âgées de 17 et 20 ans. Il a confessé que sa notoriété n'avait pas été sans conséquence pour elles.

Comment les filles d'Eric Brunet ont été les victimes collatérales de la notoriété de leur père

"A une époque où j'étais assez dans l'engagement politique, dans les années RMC, mes filles en ont souffert. Des profs indélicats qui disaient toujours : 'Ah oui votre père...' Ils les associaient à ce que je disais alors que les pauvres, elles n'y étaient pour rien...", a expliqué le nouveau présentateur de BFMTV tout en prenant soin de préciser : "Aujourd'hui, tout va bien. Il n'y a pas de sujet !".

Une situation qui a tout de même amené Eric Brunet à prendre une décision radicale. Celle de se montrer très discret sur sa vie privée dans les médias comme sur les réseaux sociaux. "J'aime tellement mes filles que je ne voulais absolument pas que ça gâche leur adolescence, c'est pourquoi j'ai été assez discret sur les réseaux sociaux", s'est-il justifié avant d'ajouter : "Mais, vous savez, quand on est ado, on a honte de ses parents donc elles avaient un peu honte, et moi elles voulaient que je sois plus de gauche...".

Il s'est ensuite vu demander quel regard portait désormais ses filles sur sa carrière. "Elles sont comme des filles de 17 ou 20 ans. Elles regardent très peu la télévision. Elles savent le métier que je fais, mais elles sont toujours étonnées de croiser une personne qui leur dit : 'Tiens, j'ai vu ton père il y a deux jours à la télévision'. Ça les sidèrent encore ! Elles ne regardent pas les chaînes info et elles ignorent totalement ce que c'est que le journal de 20 heures", a-t-il répondu.

Mots clés
Télé Enfant de star People People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
BFMTV : une ancienne célèbre ministre intègre la nouvelle émission d'Eric Brunet comme chroniqueuse
BFMTV : une ancienne célèbre ministre intègre la nouvelle émission d'Eric Brunet comme chroniqueuse
25 août 2024
Plus belle la vie : La fille d'une star de la série bientôt au casting ? "Elle n'aura pas de passe-droit"
Plus belle la vie : La fille d'une star de la série bientôt au casting ? "Elle n'aura pas de passe-droit"
16 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Affaire Palmade, la future mère qui a perdu son bébé devait se marier : robe et costume "toujours au placard"
Affaire Palmade, la future mère qui a perdu son bébé devait se marier : robe et costume "toujours au placard"
10:48
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout play_circle
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout
10:22
Dernières news