Lââm a décidé de se diversifier ! La chanteuse, qui est actuellement en tournée pour promouvoir son dernier album Au coeur des hommes - dans lequel elle rend hommage à de grandes personnalités masculines de la chanson comme John Lennon et Serge Gainsbourg -, s'est confiée au Figaro.fr sur son envie d'être comédienne, une passion enfouie depuis son enfance, et sur sa volonté de réussir.
Lââm, connue pour ses coiffures loufoques, de blond platine à crâne rasé, sera présente au casting du téléfilm Furieuse de Malik Chibane, avec Frédéric Diefenthal, diffusé ce soir, mercredi 13 juillet, sur France 2. Elle interprète la directrice d'une maison de disques. Une prestation qu'elle compte renouveler par la suite, car pour elle comédie et chant ne sont pas incompatibles : "Dans ma famille, on m'a toujours appelée la comédienne. Cher a bien été chanteuse et comédienne, tout comme Beyoncé ou Jessica Simpson."
Consciente de débuter dans le milieu, elle n'est pas prête à tout pour réussir : "La seule chose que je n'ai jamais faite, c'est coucher. J'ai toujours aimé les garçons, je suis une grande gourmande mais pas pour réussir." Indépendante et féministe, on ne s'étonne pas de ses paroles. D'autant que Lââm est mariée depuis plus de 14 ans avec le chanteur et musicien Suber. Déterminée, Lââm n'a pas toujours connu la gloire : "J'ai fait des ménages ; j'ai aussi été serveuse, vendeuse de prêt-à-porter." D'ailleurs, la chanteuse reprendra ce rôle cet été à l'occasion de l'émission Comme si c'était hier sur France 2.
Certes débutante, la chanteuse, qui ne veut plus qu'on parle de ses cheveux, a des ambitions : "Je rêve d'un Prison Break au féminin, ou de tourner avec Kassovitz." De là à en oublier la chanson ? Pas du tout ! Son prochain album sonnera soul !
Bien dans ses baskets et pleine de projets, Lââm est plus sereine que jamais : "La vraie Lââm est joyeuse et aime donner."