Lady Gaga poursuit son défilé de mode dans les rues de New York. Depuis quelques jours, la chanteuse enchaîne les interviews, les séances en studio et les répétitions de son grand retour sur scène avec Applause, dimanche 25 août à Brooklyn, en ouverture des MTV Video Music Awards. Deux photos des répétitions ont été publiées sur Twitter et, samedi, la diva ressortait en soutien-gorge de son studio.
Avec un goût de plus en plus sûr en matière de mode, toujours aussi décalé mais d'un minimalisme parfois glaçant, Lady Gaga se réinvente une nouvelle fois. Il n'y a qu'à se délecter de son dernier clip, pour le single Applause, pour comprendre l'obsession de la star pour les mutations. Cette ambiance dark de corps hybrides devrait se retrouver dans la prestation que prépare la chanteuse pour les MTV VMA. D'après les deux photos des répétitions postées par Gaga sur Twitter, il y aura les mimes du clip et cette chorégraphie influencée par le chorégraphe afro-américain Alvin Ailey, disparu en 1989, et dont Gaga s'inspire depuis plusieurs années.
En sortant du studio, dans un long pantalon et portant seulement un soutien-gorge, Lady Gaga était accompagnée du photographe Terry Richardson. Ce dernier suit la chanteuse depuis de longs mois pour les besoins d'un documentaire : Richardson a capturé toute la promotion de l'album ARTPOP - attendu le 11 novembre – et, avant elle, la remise sur pied de Lady Gaga opérée en février de la hanche. Ces problèmes de santé avaient contraint la chanteuse d'annuler la fin de sa tournée, le Born this Way Ball. C'est dire si ce retour dimanche pour les MTV Video Music Awards est important à ses yeux.