L'excentrique chanteuse américaine Lady Gaga (27 ans) navigue entre bonnes et mauvaises nouvelles. Au rayon des choses joyeuses, on apprend que la Mother Monster peut de nouveau marcher et se déplacer sans l'aide de son fauteuil roulant. Mais dans le même temps, la chanteuse est dans le chagrin du fait du décès de son grand-père maternel.
C'est le 31 mars, soit deux jours après son escapade festive au bras de son petit ami le comédien Taylor Kinney (Chicago Fire), que Lady Gaga apprenait la mort de Paul Douglas Bissett, son grand-père maternel. Le défunt, décédé à l'âge respectable de 86 ans, devait fêter son anniversaire le 7 avril. D'habitude très réactive sur Twitter, l'interprète de Born this Way n'a pas fait mention de ce triste événement, se contentant de poster le 1er avril une photo de Karl Lagerfeld posant avec une carte d'anniversaire lui étant adressée. Le grand-père de Lady Gaga devait être enterré en toute discrétion le jeudi 4 avril en Virginie.
Loin de ce drame, Lady Gaga reprend du poil de la bête. Opérée de la hanche en février, après avoir été contrainte d'annuler plusieurs dates de sa tournée mondiale Born This Way Ball, la chanteuse se promenait jusqu'alors dans un fauteuil en plaqué or et recouvert de tissu Louis Vuitton ! Oui mais voilà, Lady Gaga a été vue se rendant à un cours de yoga bikram dans le quartier de East Village à New York, le 2 avril. Sur ses deux pieds, plantés dans des chaussures à talons, la star ne semblait plus avoir besoin de son fauteuil, comme le montrent les photos parues chez nos confrères du Mail Online. Une bonne nouvelle pour tous les fans de la chanteuse qui n'attendent qu'une chose : son retour sur le devant de la scène. Si Lady Gaga ne donnera pas de représentations avant un long moment, elle est attendue dans les bacs avec son nouvel opus intitulé ARTPOP.
Thomas Montet