Actuellement au Brésil, Lady Gaga poursuit sa grande tournée mondiale baptisée Born This Way Ball. Après son concert vendredi 9 novembre à Rio de Janeiro, l'artiste de 26 ans a tenu à rendre un énième hommage à ses fans avec un nouveau tatouage dont elle a bien sûr dévoilé la première photo sur son site officiel.
Le nouveau tatouage de Lady gaga est l'inscription "R†O" dans le cou. On peut y voir une référence à Rio de Janeiro dans laquelle elle vient de se produire, mais pour la chanteuse, le message est plus universel et dédié à ses fans du monde entier : "La police est dérivée de la signatures de trois fans, d'âges et d'origines différents. C'est le symbole de notre communion grâce à la musique."
Des tatouages, Lady Gaga n'en manque pas. Depuis cet été, elle n'a pas arrêté. En juillet, elle se tatouait le mot ARTPOP à l'intérieur du bras, pour révéler à ses fans le nom de son prochain album. Le 1er septembre, à Amsterdam, elle se faisait tatouer une petite ancre sur le flanc. Quelques jours plus tard, à l'occasion d'une grande fête donnée au musée Guggenheim à New York pour le lancement de son parfum Fame, la star se faisait tatouer un chérubin sur le crâne devant ses invités, en hommage à la maman du photographe Terry Richardson qui venait de s'éteindre. Lady Gaga a plein d'autres tatouages, notamment une citation du poète autrichien Rainer Maria Rilke sur le bras. Interrogée sur le plateau d'Ellen DeGeneres sur ce qu'elle pense de Gaga, Madonna a déclaré "adorer" ce tatouage de Rilke.
En Amérique du Sud, Lady Gaga a passé un après-midi riche en émotions dans la favela de Cantagalo. Dimanche 11 novembre, elle jouait à São Paulo, tandis qu'à des milliers de kilomètres se déroulait, à Francfort, la cérémonie des MTV Europe Music Awards, où elle n'a décroché aucun prix. La tournée se poursuit sur le continent sud-américain jusqu'à la fin du mois. Elle entamera par la suite sa grande tournée américaine après quelques dates en Europe et en Afrique du Sud.