On ne peut juger un livre par sa couverture. Une phrase que tout le monde connaît mais qui va prendre un nouveau sens en découvrant la nouvelle pub que vient de proposer la marque de maquillage correctif hautement couvrant, Dermablend.
Pour ce nouveau spot choc et incroyablement intelligent, c'est à Rick Genest que les créatifs ont fait appel. Rick Genest, c'est ce mannequin intégralement couvert de tatouages qui est un très bon ami de Lady Gaga (il apparaît dans le clip Born This Way), et muse de Thierry Mugler.
Pour cette vidéo, le modèle est complètement couvert de maquillage teinté, donc ses tatouages ne se voient plus du tout. Il apparaît donc comme sa mère l'a créé (à quelques piercings près). Une vision très surprenante, autant pour nous que pour lui. Il est tout bonnement méconnaissable.
Celui que l'on nomme Zombie Boy s'installe donc face caméra et commence à se démaquiller. Les tatouages apparaissent peu à peu, un effet visuel édifiant.
Âgé de 26 ans, Rick Genest voit sa carrière trouver un nouveau sens, alors que l'on peut se demander ce qu'il pourrait faire ensuite...
Le Canadien s'est vu ainsi maquillé dans une glace et la surprise fut grande : "Il m'a semblé nécessaire que je bronze. Je me suis trouvé pâle. Je me suis juste habitué à être dans ma peau."
Rick Genest a été choisi par le styliste de Lady Gaga, Nicola Formichetti, après être apparu sur les podiums de Thierry Mugler lors de la Fashion Week de Paris en début d'année. Avant cette célébrité, il vivait dans les rues de Montréal, nettoyait les vitres et se montrait comme un phénomène de foire pour trouver de l'argent pour son prochain tatouage. Genest est entièrement tatoué à partir de la taille, mais prévoit d'étendre cet art le long de ses jambes aussi...
Et puis si il s'en lasse, il pourra toujours s'acheter une bouteille de Dermablend !