A quoi voit-on qu'une star est mondialement connue ? A quoi mesure-t-on le succès d'un artiste ? Grâce au nombre de ses statues de cire !
Lady Gaga a par exemple le record du monde du nombre de statues de cire dans les différents musée Madame Tussauds de la planète : huit statues !
Ce matin du 9 décembre 2010, Lady Gaga a découvert ses doubles à Berlin, Londres, Amsterdam, Shanghai et Hong-Kong, alors qu'elle a dû attendre jusqu'à 17h (heure française) pour que soient dévoilées les statues de New York, Los Angeles et Las Vegas.
Toutes les statues sont différentes et chacune reprend une tenue excentrique (dont elle a le secret) que Lady Gaga a déjà vraiment porté lors d'une de ses apparitions en public.
Cependant, comme pour un grand nombre de célébrités, certaines sont moins bien réussies que d'autres, comme celle de Shanghai qui n'est pas vraiment ressemblante. Celle de Londres, dont nous avons de nombreuses photos, est pour le moment celle que nous préférons. Lady Gaga y est toute de cuir vêtue et arborant un téléphone sur la tête.
Une belle distinction avant de tout rafler en janvier 2011 aux NRJ Music Awards.
Moins superficielle, la statue de cire de la Prix Nobel de la Paix, Aung San Suu Kyi, l'opposante birmane libérée le 13 novembre dernier après de longues années dans sa résidence sous surveillance permanente, vient de faire son apparition lors de l'ouverture du nouveau musée Tussauds, ouvert le 2 décembre à Bangkok, en Thaïlande.
Une belle distinction pour elle aussi, avant de voir son biopic, Dans la lumière, être réalisé par Luc Besson, et dont Michelle Yeoh assurera le rôle.