Après trois premiers mois de romance passés sans jamais se quitter, les choses se compliquent pour Laeticia Hallyday et Jalil Lespert. Après avoir profité d'un week-end à deux à Rome, d'un confinement en famille à Marnes-la-Coquette, puis d'un séjour à Saint-Barth, les tourtereaux sont désormais contraints d'expérimenter la relation à distance, puisque la veuve de Johnny a finalement regagné sa maison de Pacific Palisades, à Los Angles. Malheureusement, crise sanitaire oblige, son nouveau compagnon n'a pas pu faire le voyage avec elle...
A en croire les informations de Closer publiées le 15 janvier 2021, le comédien et réalisateur de 44 ans avait bel et bien l'intention de partir en Californie avec Laeticia Hallyday et ses filles, Jade et Joy (16 et 12 ans). Jalil Lespert a essayé d'obtenir une autorisation "jusqu'au bout" en avançant "de solides arguments professionnels" : "Il comptait débuter des repérages pour son prochain film en tant que réalisateur, avancer sur place son projet de biopic sur Johnny Hallyday et même rencontrer un producteur américain qui vient de l'approcher pour un rôle", a-t-il été précisé. Avec les restrictions liées à la pandémie de Covid-19, les autorités lui ont finalement refusé l'accès au territoire américain.
C'est donc le coeur lourd que Laeticia Hallyday a quitté la France et l'aéroport de Roissy le 13 janvier dernier, armée de son nouveau passeport américain. Son compagnon ne pourra pas la retrouver avant trois mois minimum, le temps que sa demande soit réexaminée...
Bien arrivée à Los Angeles, accueillie par un joli bouquet de fleurs envoyé par son amie Nadia Lanfrancini, la veuve de 45 ans a de quoi s'occuper l'esprit puisqu'elle doit suivre la vente de sa maison de Pacific Palisades. Jade et Joy vont quant à elles reprendre les cours au lycée français. Pour ce qui est de l'inauguration de la nouvelle esplanade Johnny Hallyday face à l'AccorHotels Arena à Paris, prévue le 15 juin prochain (jour de l'anniversaire du rockeur), c'est à distance que Laeticia Hallyday va suivre les préparatifs, aidée désormais de Jalil Lespert.
Toujours selon Closer, le père de Gena (16 ans) et Aliosha, nés de sa relation passée avec Bérangère Allaux, et Kahina (10 ans), qu'il partage avec Sonia Rolland, est également investi dans la gestion des affaires de sa nouvelle compagne. Il y a quelques jours, le réalisateur a en effet accompagné Laeticia Hallyday pour un rendez-vous avec son avocat fiscaliste parisien. Après seulement trois mois de romance, Jalil Lespert a déjà toute la confiance de sa chère et tendre !