Laeticia Hallyday et Hélène Darroze ont fondé ensemble l'association La Bonne Étoile en janvier 2012 afin de venir en aide aux enfants orphelins ou laissés pour compte, principalement au Vietnam. Les grandes amies ont toutes les deux adopté leurs filles dans ce pays d'Asie. En plus de sept ans, leurs actions ont été nombreuses et la dernière en date remonte au jeudi 4 juillet 2019.
Après avoir visité le Puy du Fou avec ses deux filles Jade (14 ans) et Joy (10 ans) et Jean Reno, Laeticia Hallyday est restée un peu à Paris. Le 4 juillet, la veuve de Johnny Hallyday s'est rendue à l'hôpital Armand-Trousseau situé dans le 12e arrondissement, pour une "journée de rire et d'espoir" a-t-elle commenté sur sa page Instagram. Pour cette visite de l'établissement pédiatrique de renom, Laeticia Hallyday s'est associée Au rire médecin dont les clowns redonnent le pouvoir de rire aux enfants hospitalisés. "Nous sommes vraiment très fiers d'être partenaires du @leriremedecin qui partage notre raison d'être en venant en aide aux enfants malades et en difficultés et pour faire rentrer un peu de soleil à l'hôpital il n'y a rien de plus beau que la générosité d'un clown", a-t-elle ajouté.
En plus de ce message, Laeticia Hallyday a publié plusieurs images, des photos d'elle en blouse blanche et masque, tenue obligatoire dans l'enceinte de certains services, entourée des clowns, mais aussi quelques vidéos. Parce que la musique occupe une place prépondérante dans sa vie, la veuve de Johnny ne pouvait envisager une visite aux enfants malades sans elle. Pour preuve, les deux vidéos publiées dans ses stories Instagram qui la montrent en train de reprendre Stand by Me avec les clowns à la sortie de l'hôpital. Elle a également partagé une séquence tournée dans un ascenseur en leur compagnie.
L'hôpital Armand-Trousseau est fréquemment visité par des personnalités ou des responsables politiques. Comme l'avait rapporté le site de l'Élysée auparavant dans l'agenda de Brigitte Macron, la première dame s'y est rendue en mars dernier. Elle avait notamment rencontré des enfants atteints de leucémie dans le service d'hématologie et d'oncologie pédiatrique.
Rentrée en France à la mi-juin pour inaugurer l'esplanade Johnny Hallyday située face au Zénith de Toulouse avec Jade et Joy mais aussi sa grande-mère adorée Elyette Boudou et Sébastien Farran, l'ancien manager du Taulier, Laeticia Hallyday s'est beaucoup déplacée.
La dernière épouse du chanteur décédé le 5 décembre 2017 d'un cancer du poumon qui s'est généralisé s'est d'abord rendue dans le Gers pour passer plusieurs jours avec ses amis proches dans cette région si chère à son homme. Elle a ensuite retrouvé Hélène Darroze dans son nouveau restaurant parisien Marsan inauguré il y a un mois. Jean Reno, sa femme Zofia et leurs deux fils Cielo et Dean étaient également des festivités. Laeticia, Jade et Joy Hallyday, Jean Reno, Zofia, Cielo et Dean sont ensuite tous allés à Disneyland Paris, puis ont enchaîné avec un passage au Puy du Fou.
Comme annoncé précédemment, et comme tous les étés, Laeticia Hallyday et ses deux filles vont très prochainement s'envoler pour Saint-Barthélemy où elles vont rester deux mois.